Documentation   JPO

Content Manager

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Le métier du content manager est à la croisée des chemins entre le community manager et l’éditorial. Il a pour rôle de mettre en avant une entreprise en alliant les spécificités de ces deux rôles.

 

Il créé et diffuse des contenus promotionnels sur les réseaux sociaux ainsi qu’en interne, tout en assurant, comme mentionné plus haut, la responsabilité de suivre une stratégie éditoriale qu’il aura établie.

 

 

MISSIONS :

 

Créer et diffuser des contenus

Adapter ses communications aux supports

Définir des stratégies éditoriales

S’assurer de la pertinence de la stratégie

Travailler sur la cohérence entre les contenus et l’image de l’entreprise

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  

Adaptabilité

Esprit graphique

Connaissance des techniques de marketing digital

Bonne maîtrise des outils de PAO

Créativité

Capacité d'analyse

 

 

Quelle formation suivre pour devenir Content Manager

 

Pour ce poste, un Bac+5 dans une filière spécialisée est nécessaire. L'ISCOM propose un cursus Communication et Création Digitale à partir de la 3ème année du Programme Grande Ecole et en 5ème année en alternance.