Digital et expérience client
Digital et expérience client

Content Manager

Présentation DU MÉTIER :

Le métier du content manager est à la croisée des chemins entre le community manager et l’éditorial. Il a pour rôle de mettre en avant une entreprise en alliant les spécificités de ces deux rôles.

Il créé et diffuse des contenus promotionnels sur les réseaux sociaux ainsi qu’en interne, tout en assurant, comme mentionné plus haut, la responsabilité de suivre une stratégie éditoriale qu’il aura établie.

 

MISSIONS :

  • Créer et diffuser des contenus
  • Adapter ses communications aux supports
  • Définir des stratégies éditoriales
  • S’assurer de la pertinence de la stratégie
  • Travailler sur la cohérence entre les contenus et l’image de l’entreprise

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Adaptabilité
  • Esprit graphique
  • Connaissance des techniques de marketing digital
  • Bonne maîtrise des outils de PAO
  • Créativité
  • Capacité d'analyse

 

Quelle formation suivre pour devenir Content Manager

Pour ce poste, un Bac+5 dans une filière spécialisée est nécessaire. ISCOM propose un cursus Transformation et stratégie digitale à partir de la 3ème année du Programme Grande Ecole.

Formation(s) liée(s)