Documentation   JPO

Un challenge de rentrée créatif !

Mis en situation dès leur premier jour, les étudiants de 2e année de l’ISCOM Lyon ont été confrontés au Back to school challenge.

 

Durant une semaine entière et par équipe de quatre étudiants, ils ont travaillé sur un sujet proposé par The Live Drawing Project. Une équipe de scénographes, ingénieurs et artistes fondée en 2018, qui propose au plus grand nombre des installations participatives à Lyon mais aussi à l’international où la créativité est le maître mot.

 

Le brief de l’annonceur s’est structuré autour de la problématique suivante : comment faire connaître un projet culturel innovant via des moyens de communication digitaux ou peu coûteux ? De là, les étudiants devaient proposer une stratégie de communication complète accompagnée de contenus pertinents et créatifs. Audrey MONNOT-HELLY, étudiante en 2e année à l’ISCOM Lyon, revient sur cette expérience et nous fait part de son ressenti.

 

Image 1 

The Live Drawing Project, l’alliance entre le street art et le digital.

 

« Ce Back to school challenge portait sur un sujet très intéressant : le dessin participatif avec vidéo projetée. En effet, notre client, The Live Drawing project se compose d’un scénographe et d’un technicien spécialisé dans le son et vidéo. Il travaille sur le street art, pour les mairies, et notamment pour la Fête des Lumières à Lyon. Son but est de demander aux personnes de dessiner sur leurs smartphones et de mettre en avant l’animation de l’intelligence collective. »

 

« Imaginez, dessinez, partagez »

 

« Concernant notre équipe, nous avons élaboré une stratégie claire et définie en proposant des idées créatives pour le client. Dans un premier temps, nous avons décidé de créer un événement en collaboration avec un influenceur/dessinateur. De plus, nous avons proposé une Baseline : « imaginez, dessinez, partagez ». Par cette signature, nous souhaitions mettre en avant la notion de partage, l’idée d’être tous réunis et d’être ensemble. Enfin, nous avons proposé une stratégie de communication digitale avec notamment la création d’un compte Tik Tok. Pour illustrer cette proposition, nous avons créé deux vidéos dont un storytelling pour raconter l’histoire de l’annonceur et transmettre sa passion et ses émotions aux spectateurs.

 

Félicitations à Audrey MONNOT-HELLY, Lisa EYRIER, Mathéo DAUGE et Romain LOUYER qui ont remporté le Back to school de l’ISCOM Lyon.

 

 

 

Dernière modification le lundi, 08 novembre 2021 12:26