-AUR0024

5 conseils pour réussir dans la publicité

Si vous lisez cet article, c’est que le domaine de la publicité vous intéresse et que vous avez déjà songé à vous orienter vers cette branche, ou que vous-y êtes déjà !

Le métier de publicitaire est un métier stressant où l’on se challenge au quotidien, mais c’est surtout un métier de passion.

Contrairement à ce que l’on pense, la publicité emploie en France plusieurs milliers de créatifs, stratèges et commerciaux.

Aujourd’hui, nous allons vous donner des précieux conseils pour que vous puissiez faire partie des publicitaires de demain !

 

 

reussir en pub 1

Choisir les spécialités Marketing & Publicité, CREA 360 ou Le Quatre à partir de la 3ème année 

Au sein de l’ISCOM, vous avez l’opportunité de choisir l’une des trois spécialités qui vous amène aux métiers de la publicité :

- Proposé sur notre campus de Paris, Le Quatre forme ses étudiants à devenir Concepteur-Rédacteur ou Directeur Artistique.

- Marketing & Publicité forment aux métiers de Directeur de Clientèle, Chef de Produit, Responsable de Projet ou encore Planneur Stratégique par exemple.

- CREA360 forme à tous les métiers de la création et de la créativité, en agence comme chez l’annonceur : Web Designer, Rédacteur Publicitaire, Responsable de la Production, Concepteur Digital, Designer Graphiste, Motion Designer, Éditorialiste Web... Si vous souhaitez rejoindre l’une de ses formations, avoir des informations complémentaires ou vous n’arrivez pas à faire un choix : n’hésitez pas à nous contacter et nous vous guiderons personnellement dans votre choix.

 

 

Enrichir sa culture publicitaire 

 

reussir en pub 2En publicité, il faut avoir une culture publicitaire la plus large et précise possible, car lorsque l’on propose une idée à un client, il faut que celle-ci soit nouvelle.

Au-delà de cela, il n’est pas rare qu’en entretien votre futur employeur vous demande de parler d’une campagne publicitaire !

Un conseil : élargissez votre culture à l’international. 

 

 

 

 

 

Être à l’affût des dernières tendances 

Pour être un bon communiquant, il y a un élément indispensable à ne surtout pas manquer : la veille !

La veille est nécessaire pour vous permettre de vous tenir au courant des nouveautés de votre secteur d’activité mais surtout de vous permettre d’anticiper l’évolution de votre environnement.

Avec un peu d’organisation et de bons outils, réaliser votre veille sera un réel plaisir.

 

Quelques-uns de nos sites et outils favoris : J'ai Un Pote Dans la Com', Feedly, Slack, Trello.

 

Posséder un book/portfolio 

Aujourd’hui, pour gagner en visibilité et multiplier les opportunités, vous devez exposer vos belles créations.

Le book est donc un outil indispensable. Il est là pour mettre en avant votre travail, vos compétences et vos idées.

Pour avoir un book intéressant, il faut des projets. L’ISCOM s’engage à ce que les étudiants aient au minimum 3 grands projets durant l’année afin d’enrichir leur book. Si vous souhaitez vous challenger et compléter votre book, des sites/comptes proposent chaque semaine des briefs fictifs. Alors foncez pour mettre toutes les chances de votre côté !

 

Faire un stage en agence de Publicité 

 

reussir en pub 3On le sait tous, les stages en agence de publicité sont très convoités. Même si les grandes agences vous font rêver, n’hésitez pas à vous orienter vers de petites agences de publicité.

La notoriété de l’agence ne fait pas tout : ce qui compte avant tout, c’est ce que l’on vous demande de faire, les missions que l’on vous confie.

Un conseil : tenez-vous au courant des campagnes menées par chaque agence et suivez-les sur les réseaux sociaux pour être à l’affût des offres de stages et être le premier à postuler !

 

 

ASSISTEZ À LA PROCHAINE JOURNÉE PORTES OUVERTES DE ISCOM