Course-Strasbourgeoise

La Strasbourgeoise : les étudiantes ISCOM se mobilisent

L’ISCOM et l’engagement citoyen

Depuis toujours, l’ISCOM s’engage à être une école responsable qui s’investit dans des projets solidaires. Les étudiant.e.s de l’ISCOM sont sensibilisé.e.s dès leur arrivée sur le campus à l’importance de cette solidarité. À travers un engagement citoyen et des projets libres notamment, nous les encourageons à donner de leur personne dans des projets associatifs et humanitaires pour investir un peu de leur temps au profit d'une bonne cause.

En 2021, un groupe d’étudiant.e.s a participé aux Galops du Cœur, un événement caritatif organisé en association avec le Rotary Club et le Centre Equestre des Deux Rives de Strasbourg au profit des Restos du Cœur. Ce genre de manifestation leur permet non seulement d’améliorer leurs compétences en proposant leurs services pour des missions de communication, mais aussi de construire leur réseau professionnel et de s’ouvrir aux autres.

 

Les étudiantes se mobilisent pour octobre rose

Cet engagement, bien qu’il soit sollicité dans le cadre des cours, ne se limite pas aux murs de l’école. Comme chaque année, la Ligue contre le Cancer lance “Octobre Rose”, un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, avec des manifestations sportives dans plusieurs villes de France. L’objectif est de récolter des fonds qui serviront à financer les recherches de traitements.

En Alsace, la Strasbourgeoise fête sa 11ème édition et les iscomiennes sont au rendez-vous. Pour la course comme pour la marche, nos étudiantes ainsi que nos équipes et même quelques intervenants n’ont pas hésité à y participer et à faire rayonner le nom de l’ISCOM (et du BDE de Strasbourg au passage). Nous sommes fiers de nos équipes et de nos étudiantes qui seront sans aucun doute de retour pour l’édition 2022