rentree-annee-90

Une rentrée sous le thème années 90

À l’ISCOM Lyon, cette nouvelle année a commencé de manière ludique et festive. Avec une volonté de faire connaissance et de motiver, une semaine d’intégration a été organisée du 20 au 24 septembre dernier, sous la thématique des années 90.

Les années 90, un thème à la fois ludique et instructif

L’ISCOM Lyon a mis en place durant toute la semaine différentes animations afin d’imprégner ses étudiants à cette culture bien marquée. En effet, les étudiants ont pu participer à des quiz sur la publicité des années 90, un lunch and learn sur la culture publicitaire dans les années 90 mais également un blind test sur la musique de ces grandes années.

L’objectif de cette semaine : instaurer un climat d’échange, de partage et d’amusement pour permettre aux étudiants d’attaquer leur année scolaire dans de bonnes conditions. Un photobooth a également été mis à disposition aux étudiants pour que ces derniers puissent immortaliser leur rentrée et des films cultes des années 90 ont été projetés chaque soir. « Superbe initiative !! » nous a souligné Marie, 5e année

Lyon ISCOM City Game : un jeu de piste géant par équipe

Organiser un événement avec l’intégralité des étudiants ? C’est chose faite ! En effet, pour conclure une semaine déjà bien remplie, un jeu de piste géant a été orchestré en collaboration avec l’Agence 1909.

Sur la Presqu’île de Lyon et en groupe de 5 ou 6, étudiants et salariés de l’école se sont lancés dans une course pour résoudre le maximum d’énigmes. Faisant preuve d’adresse, de jugeote et de déduction, l’équipe qui a empoché le maximum de points a remporté le challenge.

Un moment qui a permis à tous les étudiants, lyonnais ou non, de se connaître mais surtout de découvrir la ville de Lyon sous un autre angle. « C’était vraiment sympa, cet événement nous a permis de rencontrer des étudiants d’autres formations sous le soleil et dans la bonne humeur » nous raconte Léo, 5e année. « Le parcours à travers les rues de Lyon nous a également permis de découvrir des lieux parfois méconnus mais très atypiques ! » nous partage Kylian, 3e année

 

Agence 1909 x ISCOM Lyon

Il s’agit ici de la deuxième collaboration entre l’ISCOM Lyon et l’Agence 1909 qui s’était chargée, l’année dernière, d’animer également la journée d’intégration.

 

Garance DAMART, ancienne étudiante de l’ISCOM Lyon et aujourd’hui à la tête de l’agence évoque cette collaboration une nouvelle fois fructueuse : « Nous avons adoré organiser et jouer cet événement de 700 personnes ! Tout en prenant en compte les contraintes sanitaires, notre jeu a été fortement inspiré par notre terrain de jeu, la presqu’île de Lyon et ses alentours. Nous avons dû pour cela écrire une mécanique de jeu fluide permettant aux joueurs de s’amuser avec le moins de contraintes logistiques possible.