BZB-X-ISCOM-LILLE---LE-CHALLENGE-QUI-DONNE-LE-TON-POUR-L’ANNÉE-À-VENIR-

BZB x ISCOM LILLE : Le challenge qui donne le ton

Lors de leur rentrée, nos étudiants de L’ISCOM Lille ont découvert le brief lancé par la marque BZB (anciennement Bizzbee). Le projet ? La création d’une collection capsule imaginée et créée par les étudiants ainsi que le plan de communication associé au projet.

 

UNE ORGANISATION BIEN FICELÉE

Un challenge interpromo regroupant plus de 600 étudiants issus de nos différentes formations en communication et organisé au sein du Stab Vélodrome de Roubaix. Au total, 76 équipes composées de 8 étudiants et tutorées par les étudiants de 4èmes années présents dans chaque équipe. 4 jours intenses animés par une conférence, la présence de Food-trucks pour les repas du midi et l’animation d’un réveil tonique en début de semaine pour motiver les troupes ! Pas le temps de s’ennuyer à Lille.

 

L’AMOUR COMME SUJET DE RÉFLEXION

L’amour en 2022, qu’est-ce que c’est ? Voici le sujet sur lequel nos étudiants ont pu s’exprimer à travers 3 visuels. Un sujet intéressant et complexe qui a donné lieu à de très belles réalisations toutes très différentes les unes des autres. Après l’impression de leurs créations sur les tee-shirts, ces derniers ont eu l’opportunité de défiler devant les équipes de BZB. Un défilé rythmé par une énergie débordante !

 

LES CHALLENGES À L’ISCOM LILLE

Si les challenges font partis de l’identité de L’ISCOM, celui avec BZB représentait un vrai pari pour les équipes d’ISCOM Lille. En effet, c’est le premier challenge qui regroupait pour la première fois toutes les promos autour d’un même sujet. Pari réussi pour cet événement qui a su briller grâce à l’investissement des étudiants.

Un début d’année rassurant comme nous l’indique Matthieu Bouton, directeur des études : « On attendait ce challenge depuis très longtemps et pour moi nos objectifs sont atteints : pouvoir se retrouver en présentiel autour d’un gros challenge après une année post-covid et fêter ça tous ensemble »