com-et-strat-des-marques

Journée solidaire à l’ISCOM Toulouse !

Le Bureau des Étudiants de l’ISCOM Toulouse a décidé d’organiser une journée spéciale au sein du campus. Désirant à la fois permettre aux étudiants de se rassembler autour d’un moment convivial et s’engager auprès d’une association porteuse de sens et de valeurs, le BDE a ainsi initié une journée sweat pour l’ensemble des étudiants du campus.



Pour chaque étudiant portant le sweat orné des couleurs ISCOM et du BDE, c’est 2 euros qui ont été reversés à l’association StudHelp, qui apporte son aide aux étudiants en détresse. Profitant également de cette journée pour vendre de nouveaux sweats conçus et pensés par le BDE, chaque nouvelle vente de sweat est revenue à 10 euros supplémentaires pour l’association.

 Photo groupe 4Photo groupe

 

Au total et grâce à la mobilisation des étudiants de première et deuxième années, de l’équipe administrative et même des intervenants, le BDE a récolté en une journée plus de 200 euros ! La solidarité n’est pas un vain mot à l’ISCOM. L’engagement de l’ISCOM auprès d’associations n’est plus à démontrer et cette journée de solidarité impulsée par le BDE de l’ISCOM Toulouse en est un exemple parfait.

Photo groupe 3 

Chloé et Léa, présidente et responsable communication du BDE Hashtag, nous expliquent les raisons de cette collaboration avec l’association StudyHelp : « On voulait vraiment mener une action en partenariat avec une association. Dans le ciblage de notre futur partenaire, on a souhaité se concentrer sur une structure qui reflète et soit en lien avec nos études et la cible étudiante. On ne voulait pas cibler une association d’envergure nationale mais plutôt se concentrer sur une association plus petite pour avoir un impact vraiment significatif. »

 

Léa : « Comment je l’ai trouvée ? J’ai cherché sur internet les associations qui aidaient les étudiants. Je suis rapidement tombée sur StudHelp et je suis allée parcourir le compte instagram de l’association. Elle a été justement fondée par 3 étudiants. Quand j’ai présenté l’association à l’équipe, on s’est en quelque sorte reconnus en eux. Je les ai donc contactés via leur compte instagram et ils nous ont répondu très vite ! La collaboration s’est faite assez naturellement. Les fondateurs étaient vraiment heureux d’être contactés directement par un BDE. Riches de cette première expérience, nous espérons pouvoir mener d’autres projets avec eux ! ».

 

Vous souhaitez plus d'informations sur l'ISCOM Toulouse ? Assistez à une journée portes ouvertes !

Vous souhaitez rejoindre l'ISCOM Toulouse ? Passez les épreuves d'admission !