com-et-strat-des-marques

10 bonnes raisons de rejoindre l’ISCOM Toulouse

Dans le vaste éventail des formations proposées, choisir la bonne école de communication peut être difficile. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, voici 10 bonnes raisons de rejoindre l’ISCOM Toulouse et plus largement la communauté #WeAreISCOM.



  1. Un parcours professionnalisant

 

De la 1ère à la 5e année, ce ne sont pas moins de 5 stages et une année d’alternance qui viennent ponctuer les parcours de nos étudiants. Pour un étudiant ayant fait ses 5 années d’études à l’ISCOM, il aura accumulé plus de 2 ans de temps passé en entreprise.

 

A cela, il ne faut pas oublier d’ajouter l’ensemble des mises en situation et travaux de groupe qui font pleinement partie des différentes années d’études à l’ISCOM. Au-delà de l’apport théorique du programme Grande Ecole de l’ISCOM, la mise en pratique est constante au sein du parcours de l’école, assurant une professionnalisation optimale de nos étudiants. Dès la première année, les étudiants, en plus de leurs stages et alternance, sont amenés à travailler sur des recommandations précises de communication en partenariat avec des clients locaux et nationaux.

 

 

  1. Une orientation à l’international

 

L’international est au cœur de la pédagogie à l’ISCOM. Entre les cours d’anglais et en anglais assurés par des professionnels anglophones, les étudiants ont l’opportunité d’inscrire à leur parcours une mobilité à l’international. Riche de son partenariat avec ERASMUS, l’ISCOM dénombre plus de 40 universités partenaires. Ainsi, dans le cadre de la 3e année, les étudiants ont le choix entre un échange académique dans l’une de nos universités partenaires ou un stage à l’international. Fort de ce partenariat, l’ISCOM fait ainsi bénéficier à ses étudiants des bourses de mobilité ERASMUS.

 

 

  1. Une école qui s’adapte à chaque parcours individuel

 

Ce qui fait la force de l’ISCOM : c’est la diversité de ses talents et étudiants. Pour ce faire et leur permettre d’exploiter pleinement leur potentiel ou activité extra-scolaire (notamment pour les sportifs de haut niveau), l’ISCOM adapte ses cours aux individualités.

 

 

  1. Une école qui ouvre son réseau et favorise les rencontres

 

Le réseau est une notion chère à l’ISCOM. Pour assurer une insertion professionnelle rapide et ouvrir l’horizon des possibles à ses étudiants, l’école multiplie les temps de rencontre entre les étudiants et les professionnels. Ces rencontres permettent d’une part aux étudiants de commencer à se constituer un réseau et, d’autre part, de se rendre compte des nombreux métiers possibles en communication et marketing. A travers des conférences, webinaires, ou encore ateliers, les étudiants sont en contact permanent avec les professionnels, ce qui leur permet de tisser leur toile professionnelle dès leur première année d’études.

 

 

  1. Une vie étudiante riche

 

Pour animer la vie étudiante sur le campus, l’ISCOM Toulouse peut toujours compter sur son bureau des étudiants élu chaque année. Le BDE Hashtag qui officie cette année, malgré le contexte sanitaire, a su déployer de nombreuses animations notamment en ligne pour redonner du baume au cœur aux étudiants et maintenir le lien. Jeu concours pour Noël, événements festifs (avant la crise), petits-déjeuners, chasse au trésor … les animations sur le campus toulousains ne manquent pas pour égayer la vie de nos étudiants entre deux cours !

 

 

  1. Un campus familial

 

L’ISCOM Toulouse, c’est avant tout un campus familial, avec des classes à échelle humaine et une équipe pédagogique à l’écoute de chacun. Situé dans une zone économique et commerciale dynamique du bassin toulousain, le campus est entouré de nombreuses résidences étudiantes pour tous les budgets, qui permettent d’allier facilement scolarité et activités extrascolaires.

 

 

  1. Un diplôme reconnu

 

A l’issue des 5 années passées à l’ISCOM, les étudiants obtiennent le diplôme « Manager de la marque » certifié par l’Etat de niveau 7. Grâce à ses plus de 30 ans d’existence et aux nombreux professionnels que l’ISCOM a diplômés et qui opèrent aujourd’hui au niveau national et international, l’école bénéficie également d’un certain renom auprès des experts de la communication et du marketing aujourd’hui. Cette reconnaissance des professionnels est la garantie d’une insertion professionnelle réussie pour ses étudiants.

 

 

  1. Une insertion professionnelle réussie

 

Ainsi, 6 mois après l’obtention de leur diplôme, 86% des étudiants se sont insérés dans le monde professionnel (chiffre issu de l’enquête de placement réalisée en 2018). Grâce à une formation professionnalisante et généraliste, l’ISCOM assure à ses diplômés une insertion plurielle parmi de nombreux débouchés : que ce soit chez l’annonceur, en agence ou dans une institution, les Alumnis (anciens) de l’ISCOM officient aujourd’hui à des dizaines de métiers différents.

 

 

  1. Des cours dispensés par des professionnels

 

Enfin, toujours dans cette logique d’assurer les meilleurs enseignements possibles à ses étudiants, qui de plus légitimes que les professionnels qui forgent le panorama de la communication et du marketing pour enseigner ? En effet, la majeure partie des intervenants à l’ISCOM sont directement issus du milieu professionnel. L’ISCOM a ainsi fait le choix d’ancrer sa pédagogie sur des expertises pointues et de revoir, chaque année, ses programmes, pour toujours rester en phase avec les exigences du monde professionnel.

 

 

  1. Un réseau national

 

L’ISCOM c’est surtout et avant tout un réseau de 8 écoles au niveau national. Plus qu’un réseau, il s’agit d’une communauté. Coopération, synergie et collaboration sont les maîtres mots de ce réseau dont fait partie l’ISCOM Toulouse. Cette communauté ouvre donc le champ des possibles en termes d’opportunités professionnelles et de mobilité interne pour l’ensemble des Iscomiens.

 

Cet article vous a donné envie de basculer dans notre communauté ? N’attendez plus et inscrivez-vous à l’une de nos sessions de concours d’admission en ligne.