photo-louis-min

Portrait de diplômé : Louis Carbenay

Focus sur le métier de Louis Carbenay diplômé de la promotion 2017 à ISCOM Lille, aujourd’hui Traffic manager au sein de l’agence digitale PumpUp.

Le Traffic Manager est la personne en charge de l'acquisition et de la conversion sur un site web en agence ou chez l'annonceur. Devenir Traffic Manager consiste à attirer des visiteurs qualifiés sur un site, prêts à acheter un produit ou à transmettre des informations en fonction des données que nous avons.

 

 

 

photo louis minJe suis passionné par mon métier car il amène à travailler sur un grand nombre de régies et qu'il est en constante évolution. Je le vois comme une quête perpétuelle de chiffres, grisante et passionnante, où le Traffic Manager a une boite à outil lui permettant d'atteindre la rentabilité.

Aujourd'hui je gère 15 clients en agence sur un bel ensemble de régies publicitaires. J’accompagne notamment le groupe international « Mapal Software » (logiciel BtoB pour la restauration) dans sa croissance en Espagne, en France et au Royaume-Uni.

Pour devenir Traffic Manager, je conseillerais d'être organisé, analytique, réactif, fonceur et toujours en veille ! Le monde du digital évolue constamment, les nouveaux outils sont nombreux, les tendances également, surtout en ce moment. Il faut suivre l'actualité, être proactif, devenir expert en maitrisant les régies et savoir défendre ses chiffres