Documentation   JPO

Erasmus en temps de Covid-19 : Martin Cazalet, Tilburg, Pays-Bas

Étudiant de 3ème année en spécialisation « Créa 360 », Martin a décidé d’enrichir davantage sa formation en communication à Tilburg aux Pays-Bas dans le cadre du programme Erasmus, il nous raconte son expérience en ces temps si particuliers.

 

Pourquoi avoir décidé de participer au programme Erasmus ?

 

erasmus pays bas

J’ai décidé de prendre part à l’aventure Erasmus pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, j’avais envie de vivre à l’étranger quelques temps afin de découvrir une nouvelle culture. Ensuite, je voulais améliorer mon anglais dans un cadre avec des professionnels qualifiés ; enfin, je voulais rencontrer des personnes venant d’autres horizons et vivre de nouvelles expériences, chose que je n’ai pas forcément l’occasion de faire en France.

 

 

Pourquoi avoir choisi cette destination ?

 

Ma décision quant à ma destination s’est principalement axée sur le cursus d’apprentissage que j’allais suivre une fois sur place. En effet, je voulais continuer dans la logique de ma formation communication, le Graphic Design. Ayant pu visiter Amsterdam et Rotterdam quelques mois auparavant, j’ai eu un gros coup de cœur pour l’ambiance jeune, dynamique et entreprenante du pays.

 

 

 

 

Quels sentiments avais-tu avant le grand départ ?

 

J’avais hâte forcément ! Cela faisait longtemps que je souhaitais partir à l’étranger, le programme Erasmus était donc l’occasion idéale d’assouvir cette envie. Je dois cependant avouer que j’appréhendais un peu mon arrivée et le début des cours car cette période de Covid laisse de nombreuses incertitudes sur le déroulement de la scolarité sur place. Et étant donné que le gouvernement hollandais n’avait pas encore pris de décision quant aux échanges étudiants, je ne savais pas quand je pourrais partir. Aujourd’hui je suis parti et prêt à vivre à fond mon expérience Erasmus !

Dernière modification le mercredi, 18 août 2021 12:05