Documentation   JPO

Mon interview avec Léna Situations

Nolwen JEZEQUEL, étudiante en 2ème année sur le campus de Rouen, a décroché une interview à Léna Situations en l’interpellant sur les réseaux sociaux ! Elle nous raconte son échange avec Léna et comment elle a préparé cette interview.

 

Votre formateur ISCOM vous a demandé de réaliser une interview avec une personnalité. Pour quelle matière et dans quel cadre cela s’est-il fait ?

 

Nolwen ConvertImage 1

Dans le cadre du cours de Production de Contenus Rédactionnels, notre formateur nous a demandé de réaliser un magazine au cours de l’année scolaire. Et, celui-ci doit comporter notamment l’interview d’une personnalité du domaine. Pour ma part, j’ai choisi la thématique de la Pop Culture et d’interviewer une youtubeuse en vogue.

 

 

 

 

 

 

Suite à cela, vous avez réussi à décrocher une interview avec Lena Situations. Comment êtes-vous entré en contact avec cette personnalité ?

 

J’ai réalisé, tout d’abord, une vidéo que j’ai publiée sur mon profil Twitter en interpellant Léna Situations et en mentionnant l’ISCOM et mon campus. Suite à cela et grâce aux nombreux partages et mentions envers Léna Situations, elle m’a répondu 10 jours plus tard. On peut dire en quelque sorte que le Tweet est devenu « viral » et, que la force des réseaux sociaux peut nous amener à avoir de grandes ambitions. En effet, la vidéo a été visionnée plus de 9 700 fois et comptabilise 224 retweets et 163 likes : https://twitter.com/NolwenJzql/status/1333407610536685569.

 

Suite à la réponse de Léna Mahfouf, je lui ai envoyé un mail. Puis, après plusieurs relances, j’ai obtenu une réponse de son assistante. Et, nous avons pu convenir d’une date d’interview qui fut décalée à plusieurs reprises compte-tenu des obligations de Léna Situations.

 

Vous avez réalisé une ITV avec Léna, comment cela s'est-il déroulé ?

 

DEFB4307 FFA9 4C23 9385 A7724C51598F ConvertImage

L’interview s’est très bien passée. Léna a répondu à toutes mes questions avec bienveillance et passion. Je l’ai trouvée comme dans ces vidéos, avec sa fraicheur et son naturel.

 

 

Était-ce votre première interview ? Comment l’avez-vous organisée ?

 

Il ne s’agissait pas de ma première interview. En effet, dans le cadre du magazine, j’avais déjà interviewé la comédienne, Brigitte LECORDIER. C’est elle qui double, notamment, Oui-Oui et Son Goku dans Dragon Ball Z.

 

Pour Léna Situations, j’ai défini les points que je voulais aborder avec elle et organisé l’interview par thématiques. Puis, comme l’entrevue ne pouvait excéder trente minutes, j’ai préféré rédiger mes questions en amont.

 

 

Appréhendiez-vous la rencontre avec Léna ?

 

Je ne peux pas dire que j’appréhendais la rencontre avec Léna Mahfouf. En effet, je n’arrivais pas à réaliser que l’interview allait avoir lieu. J’avais l’impression que c’était irréel jusqu’à ce qu’elle se connecte sur la plateforme de visio-conférence.

 

 

Finalement, comment cela s’est-il déroulé ?

 

L’entrevue s’est réalisée en visio-conférence du fait des contraintes sanitaires de la période actuelle. Au début, j’étais un peu excitée de pouvoir lui parler et de lui poser mes questions. Puis, lorsqu’on a commencé à discuter, j’ai réalisé et profité de cet instant d’exception. J’avais l’impression de parler à une personne que je connaissais.

 

 

Un mot sur Léna ?

 

Un mot sur Léna, elle est naturelle et pétillante.

J’ai été ravie de la rencontrer. J’ai pu me rendre compte qu’elle est la même personne devant comme derrière la caméra.

Dernière modification le mercredi, 21 avril 2021 16:48