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DS Automobiles x ISCOM Lille

Les étudiants de 4ème année ont mis à profit leurs compétences acquises au cours de leur formation digital marketing pour le groupe DS Automobiles lors d’un challenge pour le lancement de leur nouveau modèle, la D41. 



Comment faire vivre une expérience intimiste et avant-gardiste pour le lancement de la nouvelle D41 alors qu’il s’agit d’un live sur internet ? Le groupe PSA a sollicité les étudiants de l’école de publicité ISCOM, à Lille, pour répondre à cette problématique. 

 

Confiée aux étudiants de 4e année, nos jeunes communicants des formations de digital marketing, création 360 et création et communication digitale ont eu l’occasion de mettre en avant le savoir-faire à la française sur la marque haut de gamme du groupe français PSA. 

 

Ce défi d’une semaine pour élaborer une stratégie web a été encadré par Gérard Labbe, Olivier Lefevre et Olivier Coulon, tous directeurs de création et Samuel Beghin spécialiste du marketing digital. 

 

Par groupe, les élèves ont eu 15 minutes pour présenter leurs idées devant des membres du service communication de PSA : Damien Fauvel, ancien iscomien aujourd’hui digital brand content manager et Benjamin Maigre, chef de produit international.  

 

Deux équipes ont réussi à sortir leur épingle du jeu au sein de leur école de publicité et séduire les représentants de la marque par leurs propositions, elles ont obtenu le prix coup de cœur et le prix stratégie avec l’un des concepts forts : “Le rendez-vous".