Creative-Week---proposition-de-LOGOS-AFRICANITEX

Émulation créative entre l’ISCOM et des start-up des Hauts de France

A l’occasion de la Creative week, les étudiants de première année ont travaillé à la communication de 5 start-up des incubateurs nordistes Plaine Images et Euratechnologies.

 

 

 

 

 

Les élèves se sont vus confier la mission d’élaborer une identité visuelle et/ou une stratégie social media de 5 start-up : Evendia, application événementielle étudiante ; Endémik, nouveau media qui se veut collaboratif en redonnant la parole au public ; Silworld, nouveau réseau social pour seniors ; Africanitex, podcast sur la culture africaine lançant en parallèle son agence de communication et Switch carte grise, application pour faciliter le processus de création de carte grise.

 

En équipe, les étudiants ont été accompagnés tout au long de la semaine par des directeurs de création, des chefs d’entreprises et des consultants en communication. Ils ont ensuite été évalués sur la qualité des travaux rendus et la pertinence de la stratégie de communication élaborée. Pour ce premier challenge en situation professionnelle pour nos étudiants lillois l’objectif était de comprendre les attentes et besoins d’un client et de pitcher devant lui à l’issue de la compétition.

 

Creative Week proposition de LOGOS AFRICANITEX

Creative Week proposition de LOGOS ENDEMIK