com-et-strat-des-marques

CREA360 : les étudiants à l’assaut des musées toulousains

Les élèves du programme CREA360 ont fait leur première rentrée sur le campus toulousain de l'ISCOM. Consacré aux métiers du brand content en agence de communication 360 ou chez l’annonceur, la vocation première de ce programme est d’éveiller la sensibilité artistique des étudiants et de nourrir leur culture esthétique. Pour ce faire, le parcours CREA360 propose aux étudiants d’apprendre en dehors des murs de l’école en multipliant les visites culturelles.



 

Aussitôt rentrés, aussitôt dans le bain ! Dans le cadre notamment de leur cours « Regards créatifs », les étudiants sont partis à l’assaut des musées toulousains : premier stop au sein de la galerie du Château d’eau. Nos créatifs en herbe ont pu apprécier l’œuvre « Bobo Yéyé » du photographe Sanlé Sory. Véritable ode à la liberté, la série « Bobo Yéyé » reflète l’insouciance et l’euphorie des années d’indépendance 1960 et 1985 de la Haute-Volta.

Photo exposition

 

Après cette première visite, les étudiants, sous l’encadrement de leur enseignante Sabine Pressenda, se sont également rendus dans le temple de l’art contemporain toulousain, le musée des Abattoirs. L’exposition actuelle « Viva Gino », qui regroupe des œuvres acquises au fil du temps par le collectionneur italien Gino Di Maggio, leur a permis de côtoyer des créations éclectiques (peintures, œuvres photographiques, dessins, sculptures, vidéos etc.) toutes, témoins de l’interdisciplinarité dans l’art.

 

Qu’en ont pensé nos étudiants ? 

 Capture dcran 2020 10 15 16.25.42 ConvertImage

Leurs retours :

 

EXPOSITION SANLÉ SORY : GALERIE DU CHÂTEAU D’EAU

« Nous avons aimé cette exposition car elle nous a ouvert les portes d’une nouvelle culture et vision du monde. Nous pensons que c’est une bonne approche de l’Afrique de l’ouest des années 60 et 70. Ce lieu atypique rajoute un charme à cette exposition de par sa forme circulaire. Cela permet de ressentir une certaine dynamique. La musique aux tonalités africaines a su créer une atmosphère agréable et adaptée aux oeuvres présentées. Et bien-sûr, une magnifique bibliothèque très riche en ouvrages sur la photographie à ne pas rater au fond de la seconde salle d’exposition. »

 

EXPOSITION VIVA GINO : LES ABATTOIRS

« Nous avons apprécié cette exposition malgré quelques avis multiples et divergents. Ces opinions sont en adéquation avec la pluralité des oeuvres exposées. En effet, il est intéressant de voir plusieurs mouvements de l’Histoire de l’art dans la même exposition. Cela permet de passer par plusieurs émotions et d’éveiller notre culture et curiosité quant à la signification de ces œuvres. Ceci nous a aidé à appuyer et renforcer nos connaissances sur ce que nous avons étudié (futurisme, nouveau réalisme, dadaïsme,…) durant les heures de cours. 

Conclusion de ces expositions : tout cela est bien inspirant ! »