com-et-strat-des-marques

International : Les nouveautés du programme

Chaque année à l’ISCOM, les programmes pédagogiques sont revus pour rester cohérents avec les tendances du marché actuel. Cette année, le programme international a été repensé pour offrir aux étudiants un contenu encore plus riche et attractif. 

 

Une pédagogie revisitée, de nouveaux enseignements, des événements internationaux…Rebecca Dry, Responsable du programme international à l’ISCOM Paris, nous partage toutes les nouveautés.



 

Rebecca, quelles sont les nouveautés du programme en termes de pédagogie ?

 

Nous avons décidé de rendre le programme international plus professionnalisant et plus attractif.

 

Le nouveau programme international est évolutif sur 5 ans.  A partir de la 3èmeannée, les étudiants choisissent des enseignements d’approfondissement et découvrent des nouvelles matières

Nous formons nos étudiants de manière à ce qu’ils soient de véritables "couteaux suisses ", capables de répondre aux différentes demandes du monde professionnel.

Tout au long du programme, une attention particulière est accordée au développement des soft skills des étudiants ainsi qu’à l’importance des valeurs humaines : Comment avoir confiance en soi ? Comment apprendre à connaître l’autre ? Quelles sont les différences culturelles avec les autres pays ? 

 

Les étudiants sont également encouragés à penser différemment et à nourrir leur culture générale.

 

Enfin, et en raison de la crise sanitaire actuelle, le programme devient plus adaptable avec plus de cours en e-learning.

 

 

Quelles sont les nouveautés en termes de matières/cours ?

 

En plus des enseignements généraux, des cours autour de l’idéation (design thinking, mind mapping, strategic thinking) et du nouveau marketing (neuro marketing, purpose marketing) seront dispensés à partir de cette année.

Les étudiants bénéficieront également de cours de production audiovisuelle pour développer leurs compétences en informatique et en design.

A partir de la 3èmeannée, un approfondissement en social abilities sera désormais proposé aux étudiants afin de les familiariser au SEO/analytics et au shopper marketing.

Enfin, à partir de la 5ème année, des cours de marketing sportif et communication culturelle seront proposés.

 

 

Comment comptez-vous rendre le programme plus attractif aux yeux des étudiants et des entreprises ?

 

Cette année, l’ISCOM accueillera davantage d’événements internationaux en plus de l’International Week et du grand Forum de la Communication qui ont lieu tous les ans.

Les étudiants auront également le plaisir d’échanger avec des experts de la communication issus des quatre coins du monde.

Enfin, nous organiserons plus d’interventions (jeux d’entreprises, séminaires, conférences) avec nos prestigieux partenaires (Air France, Parley, etc.).