village-by-ca-contact

Les talents de L'ISCOM Rouen se mettent au service du Village By CA

Le Village By CA fait confiance aux micro-agences de l'ISCOM Rouen pour assurer sa stratégie de communication.

 

 

Qui êtes-vous ?

 

 

 

Je m'appelle Axel Massé et je suis chargé de communication et de Marketing au Village by CA Rouen Vallée de Seine.

 

Pouvez-vous présenter le Village by CA ?

 village by ca contact

Le village by CA est un « accélérateur » pour jeunes entreprises innovantes.

Implanté sur les quais de Seine de Rouen, au Hangar 107, sur un plateau exceptionnel de 1 800 m² de par son emplacement et ses équipements, le Village by CA héberge et accompagne 22 startups, coopère avec ses 38 partenaires publics et privés du territoire, tout en proposant également une offre événementielle unique ouverte aux entreprises extérieures.

C’est un vrai lieu de vie, d’affaires et d’innovation.

 

Quel est votre rôle au sein du Village ?

 

Mon rôle est d’apporter de la visibilité et de la notoriété aux start-up, partenaires et à la structure en elle-même, afin que le Village by CA Rouen Vallée de Seine devienne une référence dans l’accompagnement et la transformation des entreprises en Normandie. Je suis également en charge d’accroître la présence de notre offre événementielle dans le paysage du tourisme d’affaires normand.

 

Quel sont vos liens avec l’ISCOM de Rouen ?

 

Le Campus Saint-Marc est un partenaire du Village by CA Rouen Vallée de Seine.

Nous retrouvons beaucoup d’étudiants ou d’anciens étudiants de l’ISCOM Rouen dans les start-up et partenaires du Village. C’est pour nous un établissement de formation incontournable dans le secteur de la communication et de la publicité. 

Nous avons également eu la chance de pouvoir faire appel aux services d’une micro-agence l’an dernier.

 

Pourquoi avoir fait appel à une Micro-Agence ISCOM ?

 

Le Village by CA Rouen Vallée de Seine est encore tout jeune (3 ans, en mars dernier !), nous avions besoin de renforcer notre notoriété dans l’écosystème normand et rendre davantage visible les start-up que nous accompagnons. Quoi de mieux que de futur(e)s expert(e)s en communication pour nous aider.

 

Quelles missions lui avez-vous confié ?

 

IMG 7970 Original ConvertImageMathilde, Louise et Justine nous ont proposé la réalisation de vidéos avec le lancement d’une websérie « ClapTonVillage » : un format court et simple, présentant les start-up du Village.

Elles ont eu à scénariser, réaliser et monter cette saison 1 du #ClapTonVillage .

La micro-agence est également intervenue dans l’organisation et l’animation d’un brainstorming autour de la communication du Village avec nos partenaires, la création d’une cartographie des structures d’accompagnement en Normandie, l’analyse et la recommandation sur nos réseaux sociaux et la réalisation d’une vidéo de l’Armada 2020. (C’est déjà pas mal !)

 

Qu’est ce que la Micro-Agence vous a apporté ?

 

Des nouvelles idées, des conseils, du professionnalisme et un savoir-faire.

 

Souhaitez-vous renouveler l’expérience cette année ? 

 

Oui et c’est déjà le cas avec Emma, Marion et Julie !