com-et-strat-des-marques

MES STAGES CHEZ DDB PARIS ET CHEZ FRED & FARID

Arthurétudiant en 4ème année à l’ISCOM Lyona réalisé ses deux derniers stages en agence de publicité en tant qu’assistant directeur artistique. Il revient sur ses expériences au sein de DDB Paris et Fred & Farid.



  • Pouvez-vous nous parler de vos stages réalisés en agence ?

    Tout d’abord, je tiens à remercier Samira Mustafa, intervenante en conception rédaction à l’ISCOM Lyon et ancienne Freelance chez Fred & Farid, qui nous avait donnée l’opportunité de faire un stage dans cette agence. J’ai donc postulé et envoyé mon book ainsi qu’une lettre de motivation. Au bout de quelques jours j’ai été admis eu sein de cette agence pour mon stage de 3èmeannée. L’intégration s’est faite rapidement, l’ensemble des créatifs étaient relativement jeunes et extrêmement avenants, j’ai facilement trouvé ma place aux cours des premiers jours. 


    Après avoir vécu une première expérience en agence, j’ai pris la décision lors de ma 4ème année en spécialisation CRÉA360 de refaire un stage dans ce secteur en tant qu’assistant directeur artistique. Je voulais m’orienter de nouveau vers une agence capable de m’apporter de l’expérience dans le domaine de la création publicitaire. DDB Paris fut ma cible pour ce stage : j’ai donc envoyé une candidature avec mon book. Après quelques semaines, j’ai pu avoir un rendez-vous avec un directeur artistique afin de prouver mes motivations. C’est ainsi que j’ai obtenu mon stage de 4ème année au sein de l’agence DDB Paris. L’intégration s’est très bien passée, une superbe ambiance avec des créatifs qui ont su m’aiguiller dès les premiers jours. 



  • Comment avez-vous vu votre progression depuis que vous êtes arrivé à l’ISCOM Lyon ?

    Quand je suis arrivé avec mon DUT MMI en poche, je ne possédais aucune compétence dans le domaine de la publicité, mes seules notions résidaient dans le graphisme, l’audiovisuel, le webdesign et un peu de marketing. Commencer en partant de zéro en termes de connaissances en communication et publicité, a été un peu difficile, mais au fur et à mesure, de nombreux intervenants ont su m’apporter suffisamment de connaissances pour mieux comprendre le secteur de la pub. A l’issue de cette 3ème année j’étais capable de répondre à un brief de A à Z que ce soit dans la conception d’idée, de réalisation, de stratégie de déploiement, etc. En plus de m’être amélioré rapidement grâce à cette formation, mon 1er stage fut une grande expérience.

    Être assistant directeur artistique au sein de l’agence Fred & Farid pendant 4 mois a été un grand saut dans le monde de la publicité.

 

  • Qu’est-ce que l’école vous a apporté ? 

    En globalité l’ISCOM m’a donné confiance en moi et a su me convaincre que mon projet professionnel se tournera dans la création publicitaire. La spécialisation CRÉA360 n’est pas seulement une simple classe, mais un ensemble de talents (élèves et intervenants) qui ont su me faire aimer cette filière.




  • Un conseil pour nos futurs étudiants en recherche de stage ?

    Pour les jeunes créatifs, un book doit toujours être à jour et être prêt à l’usage. Pour des entretiens de stages ou d’alternance, soyez méticuleux sur la présentation, quand vous rencontrez un directeur artistique, il regarde tout. Les premières et les dernières pages sont déterminantes, le book c’est comme un scénario de film, on se souviendra toujours de la première et la dernière scène. Commencez par des travaux techniques et finissez avec des visuels impactants


    Ne voyez pas la veille comme une perte de temps, soyez attentifs sur le monde qui vous entoure, ayez une ouverture d’esprit, c’est la seule manière de proposer des idées pertinentes et originalesSoyez fiers de ce que vous présentez en entretien, ne vous sous-estimez pas, affirmez votre créativité et vos capacités !

    Découvrez le travail d’Arthur >

    Feed Instagram Arthur connault 1 ConvertImage 2Feed Instagram Arthur Connault 2 ConvertImage

     

    https://www.instagram.com/arthur.connault/

    https://www.linkedin.com/in/arthurconnault/