com-et-strat-des-marques

Mon stage en communication chez My Little Paris

Emma nous fait découvrir l’univers de My Little Paris, jeune pousse dénicheuse de bons plans spécialisée dans l’abonnement à des box mensuelles. Elle y occupe le poste de chef de projet et nous livre son quotidien dans une ambiance inspirante et cocooning !



Article Emma My Little Paris

 

 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

 

J’ai passé un bac scientifique en 2016 et je me suis très vite rendue compte que les maths et moi, ce n’était pas vraiment une grande histoire d’amour… Je suis tombée dans la marmite de la communication un peu par hasard et je peux dire aujourd’hui que ce dernier a bien fait les choses parce que j’ai vraiment trouvé ma voie !

 

Je suis actuellement en 3ème année option Marketing Publicité à l’ISCOM Toulouse et plus qu’épanouie dans mon domaine. 

 

 

 

 

Vous êtes aujourd’hui chef de projet chez My Little Paris. Pouvez-vous nous décrire votre stage et vos missions ?

 

J’avais décidé à la fin de mon stage de 2ème année que je ferais tout mon possible pour intégrer My Little Paris en stage l’année suivante. Le métier de chef de projet me faisait de l’œil et j’ai donc voulu tenter l’expérience en envoyant ma candidature spontanée auprès de cette jeune entreprise décalée et tellement créative. Par chance, elle a su retenir l’attention et je fais actuellement mon stage de 6 mois en gestion de projet digital dans la partie média de My Little Paris.

 

Ma mission est de gérer la réalisation des campagnes digitales des partenaires de My Little Paris, et donc de différentes marques. L’objectif est de créer des campagnes innovantes qui s’apparentent plus à des bons plans pour les abonnés qu’à une simple publicité commerciale. On peut dire que j’ai un peu un rôle de chef d’orchestre, en travaillant main dans la main avec les clients et toutes les équipes internes à My Little, celles qui participent à l’élaboration des campagnes telles que les éditos, graphistes, community managers, développeurs web, etc.

 

J’ai ainsi géré en autonomie depuis le début de mon stage une vingtaine d’opérations partenaires avec de grandes marques comme Dior, H&M, Ricard, Sephora, Disney, des offices du tourisme…

 

Article Emma My Little Paris Battle des stagiaires PDG Ferrero

 

Quel est votre meilleur souvenir ?

 

C’est assez difficile de choisir car c’est une entreprise qui bouge énormément, avec de nombreux d’évènements super cool chaque semaine. Mais je pense que mon souvenir le plus marquant restera la « battle des stagiaires ». Ça peut sembler un peu spécial dit comme ça, mais, deux fois par an, l’entreprise réunit les stagiaires des différents pôles pour une compétition de deux jours autour d’un brief commun. Cette fois-ci, on a eu l’honneur de travailler pour Nutella.

 

C’était une super expérience, très intense qui m’a permis de travailler avec des personnes que je ne connaissais pas. Nous étions donc par équipe de six et avons fini les deux jours de compétition en présentant notre recommandation devant toute l’entreprise. Et, bouquet final, quelques jours après, nous avons aussi eu la chance de présenter nos idées devant le PDG de Ferrero en personne !

 

 

Qu’est-ce que ce stage vous a apporté ?

 

Cette expérience m’a fait énormément grandir aussi bien professionnellement que personnellement. Ce stage en tant que chef de projet m’a en effet appris à mieux m’organiser (ce qui n’était pas forcément gagné pour ma part), gérer la pression du temps et des clients et travailler avec différentes personnalités.

 

La gestion de projet est un métier très polyvalent que je recommande vivement à tout étudiant en communication d’expérimenter car il permet de toucher à toutes les facettes de nos métiers.