com-et-strat-des-marques

Rencontre avec Christelle El-hajj, major des majors, promotion 2018

Le 22 mars 2019, se tenait au Grand Rex à Paris la cérémonie de remise des diplômes. À cette occasion, Christelle El-Hajj a été désignée major des majors de la promotion 2018. Rencontre avec cette toute nouvelle alumni de l'ISCOM.



 

Christelle, pourriez-vous nous décrire votre parcours ?

 

portrait christelle el hajj1

 

Après un bac ES, je me suis orientée directement vers le domaine de la communication car je portais à l’époque un certain intérêt pour la publicité.

 

A l’ISCOM, j’ai suivi le cursus digital pendant 4 ans puis je me suis spécialisée en UX design et expérience client pour ma 5ème année en alternance

 

 

Pourquoi avoir choisi l’ISCOM parmi les autres écoles de communication ?

 

C’est une école qui délivre de bons programmes académiques et qui offre aux étudiants l’opportunité de s’ouvrir rapidement au monde du travail à travers de nombreuses expériences professionnelles intégrées au cursus. 

 

Et le petit plus, c’est la localisation de l’école en plein cœur de Paris, ce qui est assez pratique !

 

 

Une nouvelle fois, toutes les équipes de l’ISCOM vous félicitent pour votre titre de major des majors. Vous attendiez-vous à ce résultat ?

 

Je pense que personne ne s’attend vraiment à être major des majors. Sur le coup, je n’ai pas réalisé… C’est un beau titre mais je sais que ça ne fait pas tout. Pour moi, c’est une forme de reconnaissance pour le travail que j’ai fourni au cours de ces cinq années à l’ISCOM.

 

 

Qu’est-ce qui vous a permis d’atteindre cette place ?

 

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que c’est le travail. Il n’y a pas vraiment de recette magique... Il faut être curieux, motivé et positif. Mais aussi savoir se remettre en question quand il le faut pour évoluer. 

remise major des majors

 

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants ou futurs étudiants désireux d’avoir un parcours comme le vôtre ? 

 

Inspirez-vous de ce qui vous entoure, intéressez-vous au travail des autres. Mais surtout, soyez attentifs aux conseils et aux critiques qui vous sont donnés et utilisez-les de manière constructive, selon ce qui vous paraît pertinent à intégrer. 

 

Ce sont un ensemble de choses qui peuvent paraître anodines mais qui vous ouvrent l’esprit et vous permettent vraiment de vous enrichir

 

 

Vous êtes aujourd’hui chef de projet expérience client et études à la Fnac Darty et vous faites désormais partie des Alumni. Que retiendrez-vous de vos années à l’ISCOM ?

fnac darty

 

Ce fut 5 années intenses et riches en émotions. L’ISCOM est une école très formatrice qui nous permet de découvrir toute la diversité des métiers de la communication. Elle nous donne accès à un réseau très fort qui nous ouvre à de belles opportunités et sur lequel on peut vraiment s’appuyer.