com-et-strat-des-marques

Zoom alternance - Agence web Adipso à Strasbourg

Dans le cadre de son alternance, Marie Tardivat, étudiante en 5ème année partage ses missions au sein de l'agence web Adipso ! Son parcours est un véritable exemple pour les étudiants souhaitant rejoindre l’ISCOM en admission parallèle.



 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours d'études ?

marie tardivat

 

J'ai intégré l'ISCOM à Strasbourg en admission parallèle en 3ème année avec l'objectif de découvrir de nouveaux domaines de communication, après avoir étudié pendant deux ans dans les domaines du journalisme et de la culture.

 

Au courant de ma 3ème année, j'ai réalisé un stage de 6 mois dans le digital en tant que webmaster au sein d'un intégrateur ERP, pour gérer le site internet et le référencement.

 

Cela m'a beaucoup plu et m'a incité à poursuivre dans cette voie. En 4ème année, j'ai donc cherché à développer mes compétences web au sein d'une agence et ainsi j'ai postulé pour un stage chez Adipso.

 

 

Comment s'est déroulée votre intégration au sein de l'agence Adipso ?

 

Elle s’est passée tout en douceur car j’ai commencé par un stage alterné de 4 mois, de deux jours par semaine. Mon tuteur, très présent et pédagogue, m'avait confié des tâches ponctuelles qui se sont tellement bien déroulées que l’agence m’a proposé de poursuivre par un stage à temps complet de 5 mois.

 

Mes missions se sont progressivement réorientées vers le marketing et la visibilité, avec succès, puisque mon tuteur m'a proposé de rester à l'agence une année de plus en y faisant mon alternance pour la 5ème année d'études à l'ISCOM de Strasbourg !

 

 

Quelles sont les missions que vous exercez au quotidien ?

 

Je travaille toujours sur le marketing et la visibilité digitale.

 

J'analyse des sites internet de clients, ce qui m'amène ensuite à leur faire des recommandations d’amélioration comme par exemple du référencement naturel, des modifications de parcours utilisateur, mais aussi des recommandations techniques et des conseils sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).

 

Les objectifs donnés par les clients sont généralement liés à la visibilité et l'amélioration des ventes. Je peux donc aussi travailler sur la création et la mise en place de programmes de fidélité, de stratégies de newsletter, d’e-mailing C’est assez vaste, il y a beaucoup à faire, et j'aime la diversité des clients et de leurs objectifs. Il n'y a pas de routine !

 

Découvrez notre programme de 5ème année en alternance sur notre site internet.