com-et-strat-des-marques

Ma 4ème année à l'ISCOM, après des études en sociologie

Après des études en sociologie, Yito Etrillard a souhaité s’orienter en communication et a choisi le cursus Marketing et Communication Globale de l’ISCOM.



Pourquoi avoir choisi de faire de la communication à l’ISCOM ?

marketing communication globale

 

J’ai toujours désiré faire des études de communication mais également porté un intérêt prononcé aux sciences humaines et à la sociologie.

 

J’ai pensé qu’il serait intéressant de d'abord étudier le comportement des consommateurs grâce à la sociologie avant de me lancer dans un bac+5 en communication.

 

Dans mon entourage, je n’ai eu que de bons échos à propos de l’ISCOM. De plus, l’école a une très bonne réputation sur internet.

 

 

Pourquoi avoir choisi Marketing et Communication Globale ?

 

Avant d’intégrer l’ISCOM, j’ai d’abord étudié les sciences sociales dans un lycée français au Maroc avant d’obtenir une licence de sociologie à la Sorbonne.

 

Dans ma classe, nous venons tous d’horizons très différents. C’est justement grâce à cette diversité que nous réussissons à réaliser de superbes projets, riches et créatifs.

 

 

À mi-chemin de votre année, que pensez-vous de vos études à l’ISCOM ?

 

Nous sommes très bien accompagnés à l’ISCOM, l’atmosphère est professionnelle et nous recevons de nombreux intervenants qui viennent nous partager leurs expériences.

 

La variété des profils des intervenants nous permet de découvrir les nombreux métiers de la communication et les environnements professionnels pouvant correspondre à notre personnalité

 

 

stage relations presse

Pouvez-vous nous présenter votre stage et vos missions ?

 

Je suis actuellement en stage en tant qu’assistante d’attaché de presse au pôle beauté chez Pascale Venot.

 

J’ai pour mission de rédiger des communiqués de presse et les mettre en page. Je fais également du portage, de la relance de journalistes et du ciblage d’influenceurs.

 

J’aime beaucoup écrire des communiqués de presse car cela demande une part de créativité puisqu'il faut trouver des idées originales et mettre en page ce support de communication. Le ciblage d’influenceurs me plaît également beaucoup car cela touche à la sociologie et me permet d’utiliser les compétences acquises précédemment.

 

 

Quels sont vos cours préférés en Marketing et Communication Globale ?

 

Mes cours préférés sont tous ceux qui possèdent une dimension créative, à savoir « Concepts créatifs », « Projet de marque » ou encore « Marques et identité visuelle ».

 

En cours de « Concepts créatifs » nous devions réaliser un montage vidéo et raconter une histoire à partir d’une publicité Intermarché afin de mettre en avant le caractère innovant de l’enseigne.

 

Pour la 5ème année, nous avons la possibilité de choisir une expertise correspondant à notre ambition professionnelle. Ces cours de création ne font que renforcer mon envie de suivre le cursus Créa360 pour la 5ème année.

 

 

Enfin, quelles sont les qualités nécessaires pour faire de la création ?

 

Pour faire de la création, il faut être innovant, avoir beaucoup d’imagination et surtout il faut savoir sortir des sentiers battus.