com-et-strat-des-marques

Les Iscomiens s'engagent pour la fondation de l'Armée du Salut

Du 3 au 7 décembre 2018, les étudiants de 5ème année de l’expertise Influence et Stratégie de l’Événement, ont travaillé avec la Fondation de l’Armée du Salut sur une problématique liée à l’engagement.



armee-salut

 

« Comment favoriser l’engagement des citoyens, au profit de grandes causes, aujourd’hui et demain ? »

 

Afin d’aborder le sujet dans sa globalité, plusieurs groupes ont travaillé sur différentes cibles (jeunes, actifs et seniors). Après avoir analysé les spécificités de chacun de ces segments, les étudiants ont proposé des stratégies et des outils pour influencer leur degré d’engagement à court, moyen et long terme.

 

À la fin de la semaine, les groupes ont livré leurs conclusions dans une note de synthèse stratégique. Ils ont présenté leurs idées à deux représentants de la Fondation de l'Armée du Salut, Ambroisine DUMEZ et Fabien ELEFANTE, diplômé de la promotion 2015. Les stratégies proposées ont permis de dégager de nouveaux axes de communication tels que le partenariat avec des influenceurs, la promotion du bénévolat ainsi que le développement des supports digitaux.