com-et-strat-des-marques

Creative week : une semaine de créativité et de création

À l'ISCOM, la Creative week est lancée ! Les étudiants ont une semaine de création et de créativité pour innover, penser et changer le monde.



Au coeur des besoins des entreprises, la créativité est également au centre de la pédagogie de l'ISCOM. Ateliers artistiques, parcours de talents créatifs, concours d'art oratoire, ateliers de dessin, journée des talents... Les occasions sont nombreuses pour inventer, concevoir et produire tout en s'inspirant des méthodes des plus grandes agences et entreprises de la communication.

 

Une semaine d'événements INNOVANTS

 affiche-creative-week

 

 

 

 

Et cela commence en 1ère année, avec des étudiants qui ont une semaine pour créer l'identité visuelle du Festival Le Temps Presse, un événement qui rassemble des courts et longs métrages, des conférences ainsi qu'une remise de prix lors de la Cérémonie. Toute cette compétition porte une dimension liée au développement durable.

 

 

 

 

 

crea-iscom

 

 

 

 

 

De leur côté, les étudiants de 4ème année participent au Loft Créatif. Accompagnés par des Directeurs artistiques, ils répondront aux problématiques social media de la SNCF.

 

 

 

 

 

 

 

DES PARCOURS DE TALENTS CRÉATIFS

 

Parallèlement, d'autres étudiants intégrés au parcours de Talents Créatifs participaient à des ateliers créatifs pour imaginer de nouvelles stratégies de marques, à Paris et Rouen.

 

streetart   creativite-semaine

 

 

DES SPÉCIALISTES EN CRÉATION ET UNE FILIIÈRE CRÉA

 

Afin de répondre à des enjeux d'innovation, la création et la créativité sont présentes dans toutes les entreprises, tous les secteurs d'activité, toutes les marques qui ont la volonté de se renouveler et d'expérimenter de nouvelles techniques, séduisantes pour les consommateurs. 

 

Parcourez les interviews des plus grands professionnels de la publicité et de la création.

dossier-creativite

 

La filière Créa de l'ISCOM s'adresse aux créatifs de tous horizons, aux rêveurs et aux intuitifs. Les deux premières années de prépa sont une découverte des métiers de la création, des pratiques et méthodes appliquées en entreprises et en agences. Dès la 3ème année, il est possible de se spécialiser en créa 360 ou de s'orienter vers le design de marque. Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez le détail de la filière Créa.