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Design de marque : un nouveau regard sur la communication

Avec innovation et expertise, des étudiantes de l'ISCOM se sont intéressées à la place du design dans la stratégie des marques.



 

« Expérience de marque, esthétisme, fluidité, ergonomie, innovation… Quelle place réserver au design dans le nouveau branding ? » C’est la question que se sont posées cinq étudiantes de 4ème année à l’ISCOM dans le cadre du projet de recherche dirigée, un travail collectif réalisé pendant plusieurs mois.

 

Dans une période où la communication évolue constamment et repense ses codes au rythme des évolutions technologiques, Camile Tardivon, Amandine Duport, Anaïs Castilho, Carla Saclier et Chloé Lemarchand ont concentré leurs recherches sur le design de marque, et plus précisément sur le design d’expérience.

 

Lors de la restitution orale, ces étudiantes en Création et communication digitale ont offert une expérience inattendue au jury de professionnels avec une vidéo introductive évoquant les risques encourus par les marques, puis incitant les membres du jury à endosser le rôle de héros du branding.

 

 
Réalisation : Amandine Duport, Anaïs Castilho, Carla Saclier, Chloé Lemarchand et Camille Tardivon. Design : Chloé Lemarchand

 

Pendant cette présentation dynamique et créative, les nouveaux héros du branding étaient challengés puisqu’ils avaient pour défi de traverser 6 mondes, correspondant chacun à une thématique de la recherche dirigée : les émotions, les sens, le storytelling, l’intelligence collaborative, l’intelligence artificielle et la data.

 

Après une présentation des six sujets par les étudiantes de l’ISCOM, les membres du jury devaient réussir un mini-jeu par monde afin de gagner les 6 clés permettant de « sauver le branding ». À travers cette présentation sous forme de gaming, le groupe d'étudiantes en communication a valorisé une réflexion primordiale pour les marques et leur image puisque le design est une stratégie développée par un grand nombre de métiers de la communication et transverse aux évolutions technologiques ainsi qu’aux nouveautés sociologiques, politiques, ...

 

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