com-et-strat-des-marques

Les 5 infos immanquables de ce début d’année à l’ISCOM Paris

Visites guidées, challenges pour des marques, networking avec des entreprises, pitch...



Revivez les temps forts de ce début d’année à l’ISCOM Paris


1. Pour les créatifs

Booster leur créativité en visitant des lieux inspirants

banner BETC

Les locaux de l’agence BETC sont souvent cités en modèle de créativité et d’environnement stimulant. Au sein des anciens Magasins Généraux, le siège de l’agence à Pantin conjugue espaces de coworking, flex office, design épuré, luminosité. Bref, des espaces de travail qui stimulent la créativité des collaborateurs et anticipent l’évolution des modes de travail. L’agence du groupe Havas a ouvert grand ses portes aux étudiants de la spécialisation Créa360, pour expliquer la genèse de ses locaux, présenter son organisation et ses différentes entités. Une belle opportunité pour eux de s’immerger au cœur d’un écosystème dédié à la création et aux idées.


2. Pour les étudiants entrepreneurs

Pitcher au salon des entrepreneurs

À l’ISCOM Paris, certains étudiants ont choisi de suivre des modules de création d’entreprise, animés par notre partenaire l’Union des Couveuses d’Entreprises.
Le parcours "entrepreneur confirmé" réunit les étudiants avec des projets entrepreneuriaux déjà bien avancés. C’est dans cet esprit qu’ils ont pu pitcher sur leur projet lors de l’édition 2018 du Salon des Entrepreneurs.

 

3. Pour les étudiants en International Global Communications, le cursus 100% en anglais

Participer à une visite guidée de l’OCDE

Tous les ans, les étudiants en International Global Communications, la spécialisation 100% en anglais de l’ISCOM, sont invités par les équipes de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques)
Ils découvrent les locaux de l’organisation et sont conviés à une conférence de présentation, pour mieux comprendre l'organisation, son histoire et ses missions.

 

4. Pour les 2èmes et 3èmes années

Travailler sur la communication de marques de grande consommation

En janvier 2018, les étudiants de 2ème année ont eu plaisir à travailler sur la communication de C-Zam, la filiale bancaire de Carrefour, à l’occasion du Challenge 1ers de la com. Quelques jours plus tôt, ce sont nos étudiants de 3ème année qui présentaient leurs recommandations aux équipes Actimel, directement au siège de Danone, à l’occasion de la finale du jeu marketing.


5. Pour tous les étudiants en 3ème année

Participer à un networking avec des startups

15 minutes pour convaincre, c’est le nouveau concept lancé par l’ISCOM Paris pour mettre en relation ses étudiants avec des startuppers.
Grâce à cette initiative, chaque créateur d’entreprise inscrit à cet événement peut rencontrer des équipes de 5 étudiants et choisir parmi toutes sa future micro-agence conseil en communication, qui l’accompagnera jusqu’en juin.
L’objectif, permettre aux équipes d’étudiants de soutenir des startups et PME/TPE dans leurs dispositifs de communication : identité de marque, digital, relations publiques, création…. Et ainsi de se sensibiliser à la création d’entreprise.