com-et-strat-des-marques

Compétition pour la Fondation Paul BOCUSE à l'ISCOM Lyon

 Comment repenser la stratégie de communication de la fondation ?



iscom paul bocuse banner 2

Dans le cadre des compétitions stratégiques qui rythment la 4ème année d’études, les étudiants de la spécialisation Marketing/Publicité ont eu à plancher sur une problématique de communication proposée par la Fondation d’Entreprise Paul BOCUSE...

La Fondation Paul Bocuse, qui a pour principales missions d’initier les jeunes aux métiers de l’Hôtellerie Restauration et de transmettre le savoir et les savoir-faire liés à ces métiers, a consulté les étudiants de l’ISCOM Lyon en vue de repenser sa stratégie de communication. Les équipes d’étudiants avaient plusieurs semaines pour stimuler leur sens de l’analyse, de la stratégie et de la créativité afin de préparer leurs recommandations stratégiques. Cet exercice pédagogique pensé comme une compétition d’agences poursuit la professionnalisation des étudiants avant leur stage de 4ème année et leur prise de poste en alternance en 5ème année.

UNE FINALE DANS LES LOCAUX D’UNE DES BRASSERIES DU GROUPE BOCUSE

La Brasserie Bocuse L’Ouest et la Fondation Paul Bocuse ont accueilli les finalistes de cette compétition professionnelle. Trois groupes de quatre étudiants, présélectionnés par leur professeur référent, ont eu l’opportunité de présenter et de défendre leurs recommandations stratégiques à Laëtitia Gouttenoire, Chargée de projets de la Fondation.

 


paul bocuse
"Pour Paul BOCUSE et ses proches, il est aujourd'hui indispensable de pérenniser les traditions culinaires, de maintenir les codes et les valeurs de la profession, de transmettre l'exigence de la qualité des gestes et des savoir-faire pour que demain les prochaines générations profitent des acquis et connaissances des anciens et qu'à leur tour, elles poursuivent cette belle et grande mission."