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Zoom sur les compétitions professionnelles

Quand les étudiants de l'ISCOM Paris imaginent des marques plus inspirantes…



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Les étudiants de l'ISCOM PARIS sont accueillis dans les locaux de Biocoop pour leur soutenance

Les compétitions professionnelles, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de challenges de stratégie de marques conçus en partenariat avec des entreprises et des agences de communication. Pensées comme des compétitions d’agences, elles font partie intégrante de la 4ème année à l’ISCOM et conjuguent compréhension des marques, créativité, expérientiel et mesure de la performance.
Les étudiants peuvent travailler pour de grands groupes internationaux, comme pour des startups, des associations ou des institutions publiques.
Tous les secteurs sont concernés : médias, luxe, alimentaire, entertainement, sport, santé, culture, développement durable… À cet effet, les problématiques proposées sont variées (social media, communication corporate, design de marque, influence, publicité, production, shopper marketing, marketing mobile…) et s’intègrent pleinement à la spécialisation suivie par l’étudiant.

 

Pour quelles entreprises travaillent les étudiants de l’ISCOM Paris ?

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A l’automne 2017, les étudiants en 4ème année à l’ISCOM Paris ont travaillé

Sur la communication digitale de la Fédération Française de Rugby

Pour Biocoop,sur la valorisation d’une nouvelle offre produit, 

Avec Agency Inside sur le lancement d'un site e-commerce,

Pour l’agence de design de marque Nude,

Pour SoLocal Group pour faire rayonner le savoir-faire de la marque,

Avec les équipes de Publicis Conseil,

Sur l’internationalisation de "MyMooc",

Pour Airbnb,

Avec Groupon sur une problématique B2B et B2C auprès du marché québéquois

 

En résumé, comment se déroule une compétition professionnelle à l’ISCOM Paris ?

Tout commence par un brief proposé par l’entreprise, qui exprime ses besoins, ses attentes et ses contraintes.
En équipe, les étudiants ont 15 jours pour répondre à cette demande.
Le défi : préparer leur recommandation stratégique et faire converger leurs réflexions sur la marque, leur sens de l’analyse et leur créativité.
Ce travail en mode projet leur donne aussi l’opportunité de développer des synergies et de mixer leurs compétences.
A l’issue de ces quinze jours intensifs, chaque équipe a 20 minutes pour présenter sa recommandation stratégique.
L’étape ultime : le pitch devant le client pour les équipes présélectionnées pour la finale.