com-et-strat-des-marques

GRAND FORUM DE LA COMMUNICATION : DES CONFÉRENCES POUR DÉCRYPTER ET ANTICIPER LES TENDANCES

Retour sur cet événement de l'ISCOM à Lyon...



banner Lyon GFCom

L’ISCOM Lyon a organisé l’édition lyonnaise du Grand Forum de la Communication. Du 30 octobre au 3 novembre 2017, l’école a accueilli des professionnels pour une série de conférences sur les métiers de la communication et des rendez-vous de recrutement personnalisés.

 

Un événement pour les étudiants de 4ème année

gfcom lyonDécrypter les nouvelles tendances, approfondir des thématiques, anticiper les nouveautés, débattre… Tels étaient les objectifs de cet événement dédié aux étudiants de 4ème année. Cette année, près de 30 conférenciers professionnels se sont succédés pour partager leur expérience et apporter leur éclairage autour des métiers de la communication et du marketing : Communication publique et territoriale, Design et Communication, Design Thinking, Marketing durable, La communication des associations, Marketing et Innovation, Le marketing de l'urgence, Le marketing du point de vente, La communication de crise dans le domaine de la santé, La communication politique…

 

 Des anciens de l'ISCOM participent au Grand Forum

Pour préparer l’insertion professionnelles des étudiants, les conférences thématiques ont été complétées par des moments d’échange avec des diplômés de l’ISCOM aujourd’hui en poste. Elaine Noailles et Mélanie Farge, toutes deux en poste chez Insign, ont présenté leurs différentes expériences en agence de communication avec un focus sur leurs postes respectifs : chef de projets et consultant. Antoine Louis, concepteur-rédacteur chez TBWA\Corporate, a détaillé la fonction création en agence. Victoria Maegherman, chargée de communication chez ODIF, a apporté son témoignage avec une vision annonceur.

 

"DES RENDEZ-VOUS CAPTIVANTS TOUT SIMPLEMENT RICHES EN APPRENTISSAGES. "

sarah testi lyon Sarah, étudiante en 4ème année, revient sur ce temps fort :
"La communication de crise dans le secteur de la santé, l’innovation, le design, l’expérience utilisateur, le journalisme, la question de la responsabilité sociétale des entreprises sont autant d’approches qui permettent d’introduire la communication dans son ensemble. Ces conférences proposées par l’ISCOM nous permettent de comprendre les problématiques actuelles qui bouleversent le secteur de la communication. Prendre la température des tendances est nécessaire pour nous afin d'avoir une vision globale du marché dans lequel nous évoluons et dans lequel nous allons avoir une incidence. L’intervention sur le lien unissant le marketing et l’innovation fut tout particulièrement intéressante et à l’évidence nécessaire, à l’heure où les nouvelles technologies bouleversent les manières d’agir et de parler au consommateur. Des rendez-vous captivants tout simplement riches en apprentissages."

 

CONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL

Outre les nombreux échanges et partages d’expérience des professionnels pendant les conférences, le Grand Forum de la Communication a été également l’occasion d’inviter des entreprises à l’école pour des rendez-vous personnalisés de recrutement. Volvo Trucks, l’agence de communication Aglaé et la startup Vibe on sport ont pu rencontrer les Iscomiens au cours d’entretiens de recrutement en vue du stage de 4ème année d’études puis de leur alternance.