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Orange partenaire de l’ISCOM Paris pour le jeu de stratégie de marque

Quand les étudiants travaillent pour le leader français des télécommunications !...



Le 20 septembre 2017, l’ISCOM Paris a accueilli la finale du jeu de stratégie de marque Orange, en présence du Directeur de la communication commerciale et de la création d’Orange, Quentin Delobelle. Quatre équipes d’étudiants en 4ème année sont venues présenter leurs recommandations stratégiques et leurs pistes créatives ; retour sur ce temps fort qui lance la 4ème année de l’ISCOM Paris.

"J’ai été assez scotché par le niveau du travail proposé"

Effervescence à l’ISCOM Paris à l’occasion de la finale du jeu Orange, qui porte sur les dispositifs RSE de la marque.
Pour les équipes finalistes, une opportunité unique s’offre à elles : présenter leurs recommandations stratégiques directement devant le Directeur de la marque et de la création, venu écouter leurs propositions. Toute la matinée, les équipes se succèdent pour défendre leur projet, argumenter, présenter leurs pistes créatives.
"C’est un travail plein de sens, cohérent tout au long de la présentation" confie Quentin Delobelle.
Parmi les quatre prestations, le Directeur de la communication a été particulièrement séduit par l’un des projets et a souligné l’excellence du travail effectué.
Lors du débriefing, il a également fait part de la qualité et du professionnalisme de tous les travaux présentés.
Il s’agit là d’une vive satisfaction pour les intervenants de l’ISCOM Paris, mobilisés dans le coaching et l’accompagnent des étudiants pour ce projet.

Le jeu de stratégie de marque : plus de 15 ans de collaboration entre Orange et l’ISCOM

Le Jeu d’Entreprise associe finesse d’analyse, compréhension des cibles, recommandation créative au service d’une marque. Cette année, les étudiants ont travaillé sur un enjeu essentiel: la plateforme RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises).
En effet, l’engagement des marques et des entreprises est devenu un critère important pour des consommateurs toujours plus exigeants et informés.
À l’ère de la consommation responsable, les entreprises sont soucieuses de leur image et des valeurs qu’elles véhiculent. C’est pourquoi leur politique en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise est scrutée et s’inscrit pleinement dans leur stratégie d’entreprise.

 

 Les autres jeux d'entreprise de l'ISCOM Paris

Jeu avec MOGADOR

jeu avec DISNEYLAND PARIS