com-et-strat-des-marques

Intégrer l’ISCOM en 3ème année après l’université

Stage chez Disney, projets : le parcours de Farafah Aleheri, étudiante à l'ISCOM Paris ...



Après un cursus universitaire à l’Université Sorbonne Nouvelle, Farafah Aleheri a choisi de poursuivre son cursus en école de communication.
À l’ISCOM Paris, elle suit la spécialisation Marketing/Publicité et nous raconte son stage international de 3ème année chez Disney.

farafa fleheri stage

Disneyland Paris, c’est l'entreprise qui vous faisait rêver ?

Pour tout vous dire, Disney faisait partie de la liste de sociétés pour lesquelles j’ai postulé avec beaucoup d’espoir…tout en pensant qu’ils allaient privilégier d’autres profils. Comme c’est mon tout premier stage, je n’avais pas encore d’expériences significatives pour me valoriser. Alors c’est un véritable honneur de pouvoir faire mes premiers pas dans le monde professionnel au sein d’une si grande entreprise.

 

Quelles sont vos missions pour ce stage international ? 

Je participe à la réalisation et à la production de différents supports de communication à l’échelle européenne. Je suis chargée de réaliser des briefs d’exécution à partir de la version 0 ainsi que leurs déclinaisons pour différents pays européens. Je travaille en collaboration avec différents services internes tels que le créatif ou encore le pricing, ainsi que des agences externes. C’est une chance de pouvoir observer le travail en entreprise et aussi de travailler en étroite collaboration avec des agences.

 

Vous êtes en stage en France mais votre pratique des langues étrangères est quotidienne ?

Oui, l’international tient une place primordiale dans mon stage. J’ai commencé en travaillant sur un projet pour la Grande-Bretagne puis les Pays-Bas et l’Italie, j’enchaine actuellement avec l’Espagne et l’Allemagne. C’est un vrai challenge de réaliser des projets dans des langues étrangères et pas toujours maitrisées ! Mais en même temps c’est un excellent exercice d’adaptation.

 

Comment s'est déroulée votre 1ère journée ?

A mon arrivée, j’ai eu le plaisir de rencontrer les différentes équipes du secteur telles que le marketing, la publicité, les médias, la créa, les finances et publishing. Avec ma tutrice, j’ai pris connaissance des projets précédents et ceux sur lesquels j’allais travailler par la suite.

 

Quelles sont vos attentes par rapport à cette expérience ?

Avant tout, de m’apporter un premier regard sur le monde du travail. C’est mon tout premier stage, ce sera une expérience déterminante pour mon projet professionnel et aussi pour déterminer les structures dans lesquelles je souhaite travailler. Ensuite, j’ai bien conscience que je dois gagner en expérience mais j’ai la chance d’être dans une grande entreprise, je compte en tirer profit.

 

Qu'avez-vous le plus aimé lors de votre 3ème année à l'ISCOM Paris ?

Cette troisième année a été une véritable expérience. J’ai appris autant sur le plan professionnel que personnel. Je sors de l’université donc c’était un vrai changement pour moi, notamment en ce qui concerne tous les travaux de groupes. J’ai particulièrement apprécié le Jeu marketing. En fait, travailler sur un sujet commun avec des personnes de différentes spécialisations a été très instructif : tout le monde a sa place, il y a un forte motivation et le même esprit de compétition. J’ai beaucoup gagné en rigueur grâce à cette année en école de communication.

 

Quel est votre projet professionnel à l’issue de vos études de communication ?

Je souhaite devenir chef de projet dans le domaine de l’entertainment. C’est un milieu qui m’attire depuis longtemps et dans lequel je me verrais bien évoluer. Avoir la chance d’effectuer mon stage à Disneyland ne fait que décupler mon ambition.