Retour sur les Grands Prix des micro-agences...
Mercredi 22 mars 2017, l’ISCOM Paris organisait les Grands Prix des micro-agences. Cet événement récompense les meilleurs dispositifs de communication réalisés par des étudiants pour accompagner de jeunes entreprises.
Soutenir les startups dans leur communication
La communication participe pleinement au développement économique des entreprises. C’est dans cet esprit que les étudiants en 3ème année à l’ISCOM participent au projet micro-agences de communication. En équipe, ils accompagnent de jeunes entreprises avec un objectif : les aider à mieux communiquer auprès de leurs publics pour développer leur business. Leurs recommandations incluent une dimension stratégique puis une mise en oeuvre opérationnelle : élaboration de supports de communication, relations presse, social media management, organisation d’événements, vidéo…
En toute logique, ce projet concret est apprécié des entrepreneurs, qui bénéficient de l’appui et des idées créatives d’étudiants en communication.
De leur côté, les étudiants intègrent les spécificités d’une jeune entreprise : ils comprennent ainsi l’enjeu de respecter délais et budgets pour mettre en place des actions de communication efficaces.
Les Grands Prix : récompenser les meilleurs projets au service de startups
A l’ISCOM Paris, le Grand Prix des micro-agences est l’un des temps forts de la 3ème année. Il vient ponctuer ce travail de communication auprès de créateurs d’entreprise.
Chaque équipe est sélectionnée dans une catégorie et a 20 minutes pour convaincre un jury professionnels de la pertinence et du réalisme des dispositifs proposés.
Pour cette nouvelle édition, le jury a fait part de sa grande satisfaction devant la qualité des recommandations des étudiants et du travail fourni.
Le jury de mars 2017
Denise Dampierre – Marketing Advisory Board & Consultant
Marlène Rigault – Responsable Marketing Digital | Pages jaunes
Jonathan Barbanel – Chef de projets senior | CWT Meetings & Events
Romina Alvarez – Directrice de création
Dimitri Sorkine – Community Manager l Marcel
Maëtte Caudal - Global Account Director | Publicis Conseil
Luc Lepelletier – Directeur des Opérations | Léo Burnett
Les lauréats de cette édition 2017 des Grands Prix des micro-agences :
Grand Prix Marketing & Business : Agence Chapeau Gustave
Grand Prix de la Stratégie de Communication : Agence Ebur
Grand Prix de la Stratégie Digitale : Agence La Cuisine
Grand Prix Création & Innovation : Agence Odacieuses
Promotion International Global Communications
Grand Prix Marketing & Business : San Paris Agency
Grand Prix de la Stratégie de Communication: Higher Ground Agency
Grand Prix de la Stratégie Digitale : AgWave Agency
Grand Prix Création & Innovation : Chameleon Agency
Vous êtes une jeune entreprise, une TPE/PME, une startup ? Nos étudiants peuvent vous accompagner dans vos activités de communication.
Votre contact pour participer à ce projet : magali.guiramand@iscom.fr – 01 55 07 07 73