com-et-strat-des-marques

L’ISCOM organise à Paris les 48H de la créa

Un challenge créatif de 2 jours pour une nouvelle marque...



Forte émulation créative à l’ISCOM Paris pour l’édition 2017 des 48H de la Créa. Pendant 2 jours, les étudiants en 3ème année ont travaillé en équipe pour la marque Celloz, une entité qui développe un nouveau matériau à base de ressources naturelles et renouvelables.
Retour sur cet événement dédié à la création et à la créativité.

créer une stratégie de communication B2B pour une nouvelle marqueUne école ouverte, une énergie créative et un enthousiasme communicatif. C’est dans cet esprit que les étudiants en 3ème année à l’ISCOM Paris ont travaillé sur la communication de CELLOZ, une nouvelle marque qui souhaite renouveler le secteur du bâtiment et de la construction. Pour ce challenge, pensé comme un marathon créatif, les étudiants devaient développer plusieurs dispositifs de communication auprès d’une cible B2B : presse spécialisée, architectes, constructeurs verts ou encore investisseurs.

 

Identité visuelle, graphisme, vidéo, site web, influence et social media

celloz banner

Exemple de créations proposées par l'équipe gagnante de ce challenge créatif

Entre conférences sur l’économie circulaire, ateliers coaching de création 360 et partage d’expertise des équipes de CELLOZ, ces 48H de la Créa ont été particulièrement denses pour les étudiants. Ils ont pu stimuler leur fibre créative pour proposer leurs idées en Brand Design, Storytelling de marque, relations avec les influenceurs, univers graphique ou encore Webdesign.
La direction de Celloz a été impressionnée par le travail des étudiants et a choisi les créations proposées par Marine Brian, Clémence Gros, Zoé Sevilard, Carla Messenie et Charlène Brems. C’est tout logiquement que la collaboration se poursuit entre les étudiantes et l'entreprise, pour permettre la mise en application des recommandations proposées.

Pour aller + loin :
Zoom sur les temps forts à l'ISCOM
Connaître les spécialisations de la 3ème année