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Workshop sur l'Ubérisation avec la marque Flaneurz

La collaboration école-entreprise comme sur des roulettes...



 

Un format de collaboration original et efficace a permis le développement du séminaire "Uberisation" des étudiants des programmes Bac+5 Management des nouvelles économies et Marketing communication management , du 23 au 27 janvier 2017 à l'ISCOM Paris.

Florian Gravier, co-fondateur et marketing & administrative manager la start-up Flaneurz  qui accueille une étudiante du programme Management des nouvelles économies en alternance au sein de son entreprise, s'est particulièrement investi dans la conception et l'animation de ce séminaire qui a permis aux étudiants de réfléchir et travailler aux enjeux de l'uberisation.

Extrait du dossier de presse Flaneurz :

Au départ il y a une passion, le rollerskate.Se déplacer mais aussi danser, s’exprimer rollers aux pieds. Florian GRAVIER est inspiré par ses multiples voyages dans plus de 45 pays, ses rencontres avec plusieurs tribus urbaines, ses études en communication et une pratique qui devient de plus en plus technique.
Il décide de s’approprier cet objet du quotidien et de le sublimer: offrir la possibilité de greffer des roues sous n’importe quelle chaussure, rouler entoutes circonstances, allier la pratique d’un sport et le choix de son look.

 

banner flanneurz

 

Comment concevoir un nouveau modèle économique ?

Les étudiants avaient le choix entre 8 secteurs d'activités : Culture / Transport / Mode / Tourisme / Banque (activité financière) / Restauration / Sport  / Services au sein desquels ils devaient concevoir un nouveau modèle économique suspceptible "d'uberiser" les pratiques des acteurs traditionnels pour ensuite établir le plan de financement de leur projet de création d'entreprise.
L'angle d'attaque, économique, financier et donc pragmatique a permis aux étudiants d'aborder les dimensions concrètes et vitales du succès d'une idée en explorant toutes les sources de financement disponibles pour assurer le succès d'un projet inspiré par l'économie collaborative et les technologies connectées.
Le jury, constitué d'Edouard Petit (ISCOM 2012), co-fondateur de Bunkr, Ludovic Bu, Consultant en business intelligence et Titouan Goenvec, co-fondateur de Peligourmet a pu apprécier à la fois l'ambition et le réalisme des projets présentés.