com-et-strat-des-marques

Après un BAC+2 : les temps forts de la 3ème année à l'ISCOM Paris

Jimmy Mirande, Responsable pédagogique de la 3ème année à l'ISCOM Paris, revient sur les temps forts de cette année d'études, en particulier l'international et l'entrepreneuriat...



{/div}

L'expérience internationale : stages et échanges internationaux

Obligatoire en 3ème année, le stage international permet aux étudiants de vivre une expérience multiculturelle. Une bonne occasion pour perfectionner leur pratique d'une langue étrangère, s'ouvrir à d'autres cultures et surtout, développer leur autonomie.

Nos étudiants font leur stage en Chine, aux Etats-Unis, au Chili, en Espagne, au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, en Italie,...

Parallèlement, l'ISCOM Paris est signataire de la Charte Erasmus Plus. Dans ce contexte, les étudiants peuvent bénéficier d'une aide financière dans le cadre d'une mobilité européenne et aussi participer à un programme d'échange avec l'une des universitaires partenaires de l'ISCOM Paris.

L'entrepreneuriat : cultiver l'esprit startup et l'envie d'entreprendre

En 3ème année, les étudiants accompagnent de jeunes entreprises et des startups sur leur communication, dans le cadre du projet micro-agence. Un travail stimulant aux côtés d'entrepreneurs, pour leur permettre de développer plus rapidement leur activité.

Soutenir les étudiants entrepreneurs

Certains étudiants ont également pour projet de créer leur société. Aussi, l'ISCOM Paris est partenaire de l'Union des Couveuses d'Entreprises et propose des modules de formation à la création d'entreprise, ainsi qu'un accompagnement individualisé.
Les étudiants peuvent structurer leur activité puis la tester en grandeur réelle au sein d'une couveuse d'entreprise.