com-et-strat-des-marques

Entrepreneuriat : un projet pour accompagner la communication d'artistes

Killian Dary est étudiant en 4ème année  Creative Design Branding à l'ISCOM Paris.  Il suit également le module d'entrepreneuriat proposé en partenariat avec l'Union des Couveuses d'entreprises. Découvrez son projet de communication pour assurer la promotion d'artistes...



killian-long

Vous avez pour projet de lancer votre activité, pouvez-vous nous en dire plus ?

Je souhaite devenir consultant en communication pour les artistes. En bref, leur faire passer l'étape de l'amateurisme. Pour cela, j'offre mon réseau et mes compétences... C'est à dire que je peux faire jouer des groupes dans de réelles salles de concerts et les conseiller sur l'ensemble de leurs points de contacts avec leurs cibles. Cela passe notamment par de la création de maquettes, photos, vidéos...

 

Pourquoi avez-vous décidé de suivre ce parcours d'entrepreneuriat ?

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai créé une association d'aide au développement de projets artistiques. En faisant mon stage de 4 mois en agence événementielle l'an dernier, j'ai pensé que si je fournissais autant de travail pour mes propres projets, je pourrai sûrement en faire mon métier.
J'ai donc sauté sur l'occasion cette année pour pouvoir développer mes propres projets qui ne cessent d'évoluer. D'ailleurs, grâce aux rendez-vous personnalisés, je peux prendre davantage de recul.
Cet accompagnement proposé à l'ISCOM Paris m'aide à m'orienter et à avoir une vision très réaliste des possibilités de mon marché.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite aussi créer son entreprise ?

Créer une entreprise demande beaucoup de temps. Il faut savoir passer par des moments difficiles, d'échecs et de solitude mais je pense que cela reste la meilleure expérience qu'on puisse faire. Travailler à son compte est un modèle de vie qui fait rêver mais qui se mérite.
Pour que ce parcours d'Entrepreneuriat soit réellement bénéfique, je recommande aux étudiants d'avoir déjà commencé à élaborer leur projet. En effet, il faut du temps pour pouvoir concevoir, tester puis créer un projet viable.

 

Question difficile : comment imaginez-vous la suite à l'issue du parcours ?

Pouvoir se concentrer sur son développement d'activité à plein temps est une chance. C'est effectivement difficile de s'imaginer reprendre un parcours classique après cela. Alors je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir quelle sera la suite pour moi !