Digital et expérience client
Digital et expérience client

Responsable e-commerce

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Le responsable e-commerce, également appelé responsable e-business, assure la promotion d'un site web et le développement des ventes en ligne.

 

Pour cela, il est à la fois en charge du webmarketing de la plateforme e-commerce, mais il suit également la gestion du stock, vérifie et renforce la sécurité de paiement, conserve un lien avec les équipes SAV et se révèle force de proposition pour effectuer des améliorations.

 

 

MISSIONS :

 

Veille au merchandising, à l'approvisionnement des stocks et à la mise à jour des contenus sur le site.

Analyse le parcours client pour comprendre son comportement en ligne.

Mise en place d'un plan d'actions marketing (social shopping, partenariats, jeux concours,...).

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Force de proposition

Capacité d'analyse

Coordination

Capacité à hierarchiser les priorités

Méthodologie

Ambition

 

 

 

Quelle formation ?

 

L'ISCOM accompagne les étudiants vers une formation digitale. Dès la 3e année, spécialisez-vous en communication et création numérique. Durant la 5e année, préparez votre master grâce à une formation en alternance axée sur le marketing digital.

 

 

TÉMOIGNAGES :

 

{module 487}
 

 

 

 

 

 

Formation(s) liée(s)