Nos principaux domaines d’enseignement

  • Sociologie et insights
  • Activation digitale
  • Méthodologie de conception
  • Direction artistique
  • Conception rédaction
  • PAO  
  • Motion design / montage / son
  • Book créatif

Les objectifs pédagogiques

  • Comprendre les cibles pour identifier des insights créatifs
  • Faciliter et accélérer le processus d’idéation
  • Développer sa créativité et son langage visuel
  • Transformer un concept en une création verbale percutante
  • Maîtriser les différents outils de PAO
  • Utiliser le motion design pour réaliser une vidéo
  • Créer, développer et enrichir son book créatif  

Nos méthodes pédagogiques

Le Quatre fonctionne avec une pédagogie inédite. Les étudiants travaillent comme en agence, en team directeur artistique / concepteur-rédacteur. Ils proposent les meilleures réponses créatives à des briefs concrets et réels provenant des agences de leurs intervenants, tous professionnels de la publicité.

Nos modalités d’évaluation

Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.

Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 5e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.