Visuel-Semaine-Mobilité-

ISCOM #NICE RELÈVE LE DÉFI DE LA MOBILITÉ

Dans le cadre de la « Semaine Européenne de la Mobilité 2022 », le quartier Nice Méridia où ISCOM vient d’effectuer sa rentrée propose des animations et des challenges pour sensibiliser les étudiants et les salariés à la mobilité durable. Organisée par le Campus Sud des Métiers, cette semaine événementielle est l’occasion de découvrir les solutions de mobilité alternative à la voiture individuelle ainsi que les offres et services disponibles dans la ville de Nice.

Un enjeu sociétal et environnemental soutenu par ISCOM #Nice pour deux raisons clés :

  • Les sujets liés à la mobilité durable et aux nouveaux comportements des usagers concernent nombre de métiers auxquels ISCOM forme les jeunes talents. Que l’on soit concepteur-rédacteur, attachée de presse ou social media manager dans une institution qui promeut la multimodalité ou dans une entreprise qui propose de tels services, il est essentiel de bien connaitre et comprendre les enjeux, publics et offres de ce marché pour concevoir des stratégies de communication pertinentes et efficaces ;

 

  • L’ancrage de ISCOM au sein du quartier de Nice Méridia fait de l’école un acteur sensible à la mobilité car l’établissement se situe près du pôle multimodal Nice Saint-Augustin-Aéroport, véritable nœud de connexion majeur de l’Ecovallée.

 

LE CHALLENGE DE LA MOBILITÉ

La 1ère édition du Challenge de la mobilité a lieu du 19 au 23 septembre 2022. Tous les étudiants et salariés des entreprises et établissements du quartier Nice Méridia sont mis au défi de venir sur leur lieu de travail/étude à l’aide de transports alternatifs à la voiture individuelle (vélo, marche à pied, covoiturage, transports en commun …).

 

LA JOURNÉE DE LA MOBILITÉ

Jeudi 22 septembre sur le Campus Sud des Métiers, en parallèle du Challenge, la 2ème édition de la Journée de la mobilité invite les étudiants et salariés à participer à une journée de sensibilisation au sujet de la mobilité alternative à la voiture individuelle et des offres et services disponibles dans la ville de Nice. Rendez-vous dans le hall du Campus Sud des Métiers le jeudi 22 septembre 2022 :

De 10h00 à 14h00 :

  • Conférence sur la mobilité électrique par l’AVEM à 11h00
  • Ateliers par la Prévention Routière
  • Animation vélo
  • Smoothie Bike
  • Jeu concours avec lots à gagner

A partir de 11h30 : stands village mobilité avec Lignes d’Azur, SNCF, Vélobleu/e-Vélobleu et Métropole Nice Côte d’Azur, IMREDD, Shaary, la C2E.

S'inscrire à ISCOM

Une question sur ISCOM à Nice ? Nous sommes à votre écoute. 

Contactez Fanny VAUDÉ : 06 13 84 62 60 /  fanny.vaude@iscom.fr