14b51653-a948-4978-a3e0-aacc3c1940c5

Big Challenge : imaginer les 10ans de Petit Bambou

ISCOM LILLE X PETIT BAMBOU, LE CHALLENGE À NE PAS MANQUER

Le big challenge de rentrée à l'ISCOM, école de communication, est désormais devenu LE rendez-vous de la rentrée de la formation ISCOM Lille. Après BZB en 2021 et Promod l’année dernière, les 500 étudiants des promotions de 2,3 et 4e année ont travaillé cette année pour l’application de méditation Petit Bambou. 

Le challenge qui vient lancer l’année

Pour les 10 ans de la marque, l’équipe de Petit Bambou, l’application de méditation qui rassemble plus de 10 millions d’utilisateurs a sollicité nos étudiants pour les aider dans leur communication. Après le brief donné par Ludovic Dujardin, le fondateur de la marque, les étudiants se sont concertés pour trouver la big IDEA pour événementialiser les 10 ans Petit Bambou. Pour ces trois jours intenses de challenge, les iscomiens se sont réunis à La Maillerie à Croix, un lieu d’innovation en plein cœur de la ville qui abrite les locaux HTSM, le Grand Playground et les Halles Biltoki. De quoi se restaurer le midi et profiter de grands espaces de travail.


Noémie, étudiante en troisième année spécialisation événementiel, influence et réputation, nous raconte « Je ne connaissais pas Petit Bambou, mais j’ai adoré travailler pour cette marque et je pense que je vais me mettre à la méditation. »


Un rendez-vous professionnel attendu par les iscomiens

Le mois de septembre est une période phare dans l’intégration et le sentiment d’appartenance des iscomiens à leur campus. En 2021, les étudiants avaient participé à la création d’une collection capsule pour la marque BZB et en 2022, ils ont travaillé avec Promod sur un projet de co-branding. Le big challenge, proposé depuis déjà 3ans à Lille leur permet non seulement d’être immédiatement au contact de vrais professionnels de la communication, mais surtout de collaborer avec les étudiants des autres promotions. Si les occasions de se rencontrer sur un exercice professionnel de tel ampleur sont rares rares, ce challenge de rentrée permet aux trois promotions de se mélanger et partager leurs connaissances.


Ce qu’on attend des iscomiens sur cet exercice ? Du concret, de la créativité dans les idées et de l’ouverture d’esprit pour comprendre le monde qui les entoure. Les étudiants ont eu deux jours et demi pour travailler leurs présentations et ont soutenu leur projet le vendredi après-midi devant les équipes Petit Bambou.

Ludovic revient sur le challenge, « Nous avons été très satisfaits du travail réalisé par les iscomiens, je n’avais pas d’attentes particulières, mais je pense qu’il y a de bonnes idées dans chacune des leurs présentations. »


Avec des marques porteuses de sens

Les mentalités évoluent et nous évoluons avec elles. À L’ISCOM, nous avons à cœur de proposer à nos étudiants de collaborer avec des marques porteuses de sens et dont la mission est en adéquation avec nos valeurs. Ces dernières années, les étudiants de Lille ont eu la chance de travailler pour Faguo, Greenpeace, Le FourgonPlanète urgence, La Croix Rouge, Handicap International et bien d’autres. Nous valorisons également leur participation à des concours engagés tels que Tous Hanscène ou leur investissement au sein d'associations engagées. 

Le sujet de la santé mentale et du bien-être au travail est au cœur des préoccupations des nouvelles générations, c’est pourquoi, pouvoir offrir la possibilité à nos étudiants de travailler pour des marques telles que Petit Bambou est une aubaine. Toujours dans une optique d'évolution, nous encourageons nos étudiants à communiquer de manière plus authentique avec des messages impactant.


Émilie Gonthier, responsable de l’équipe pédagogique au sein de l’équipe de Lille, témoigne :

« Je suis ravie d’avoir pu travailler avec Petit Bambou car c’est une entreprise avec de belles valeurs, en adéquation avec celles de L’ISCOM. Pour ma part, c’était mon premier grand challenge et j’ai trouvé qu’il y avait vraiment une belle énergie et de l’investissement de la part des étudiants et de la marque. J’aimerais remercier aussi l’agence Mot Compte double présente lors des soutenances le vendredi. »

Intégrer ISCOM Lille

 

visuel
visuel
visuel