IMG-8949

Communiquer haut et fort pour créer la différence.

ISCOM Lille x Le Fourgon et le Centre Hospitalier de Valenciennes 

En à peine 5 jours, nos Iscomiens de 4e année ont eu le défi de concevoir deux campagnes de communication bien différentes pour deux entreprises qui le sont tout autant, le Fourgon et le Centre Hospitalier de Valenciennes. 

 

Faire rimer communication et recrutement 

C’est un vrai challenge que le Centre Hospitalier de Valenciennes a présenté à nos jeunes communicants : monter une campagne de communication stratégique 360° afin de recruter des médecins et paramédicaux. Les campagnes de recrutement ne sont pas simples à échafauder. Communiquer pour le secteur médical l’est encore moins. Vous l’aurez compris, nos étudiants ont donc dû faire preuve de créativité pour répondre à cette problématique et ils s’en sont sortis avec brio. Ils ont su d’une part répondre à la demande client et d’autre part mettre en avant les atouts du CVH de Valenciennes et de la région. 

 

Less plastic, more magic, on vous présente le Fourgon.

Local et responsable, voici les mots-clefs du Fourgon. Livrer à domicile des boissons locales et consignées à des prix compétitifs, tel est le concept mis en place par cette jeune entreprise. En effet, le Fourgon souhaite démocratiser les bouteilles consignées et s’implanter dans 10 grandes villes de France. La marque a donc fait appel à nos Iscomiens dans le but de monter une campagne de communication pour le lancement des prochaines villes. 

 

L’engagement au cœur du challenge.

Depuis quelques années, les marques évoluent et intègrent de plus en plus les notions de responsabilité sociale et environnementale dans la raison d’être de leur entreprise. Il est essentiel pour ISCOM Lille de pouvoir offrir à ses étudiants l'opportunité de travailler sur des sujets actuels tout en faisant face aux contraintes imposées. Après Greenpeace et Arc, c’est un challenge de plus pour nos Iscomiens avec comme point central l’envie de s’engager pour faire évoluer nos quotidiens, ici, la valorisation de produits locaux et le recrutement de personnel médical. Quelles seront les prochaines entreprises à se confronter à ce type de problématique ?

 

Assistez à nos prochaines journées portes ouvertes pour trouver la formation faite pour vous !

Inscrivez-vous à nos épreuves de sélection

 

visuel
visuel
visuel