iscom-challenge2022-promod-10

ISCOM Lille X Promod : le big challenge de rentrée

PROMOD X ISCOM LILLE : UN CHALLENGE TAILLE XXL

1 brief, 3 jours et plus de 500 étudiants réunis à la condition publique pour le big challenge de rentrée. Un challenge inter promo court mais intense sur lequel nos étudiants de la deuxième à la quatrième année se sont challengés autour d’un brief portant sur la collaboration.

 

RETOUR SUR L’HABITUEL CHALLENGE DE RENTRÉE

Rappelez-vous l’année dernière, c’est la marque BZB qui nous avait briefés sur la Co-création de tee-shirts à l’occasion de la saint-Valentin. Cette année, c’est avec la marque de prêt-à-porter Promod que nos étudiants ont eu la chance de collaborer. Ce type de challenge au format XXL demande à nos étudiants de faire preuve d’une vraie vision stratégique et de beaucoup de créativité pour se démarquer. C’est aussi un bon moyen d’apprendre des uns et des autres tout en capitalisant sur les compétences de chacun. Un défi de taille pour marquer le début de cette nouvelle année. On vous laisse visionner notre aftermovie pour revivre ces trois jours intenses.

 

LA COLLABORATION AU CŒUR DU BRIEF  

Au programme de cette semaine, la collaboration. Trouver un partenariat différenciant et stratégique pour Promod. Si la marque s’est déjà associée récemment avec Pantone, elle souhaite continuer dans sa lancée en continuant d’aller chercher de nouvelles idées de collaboration. Les étudiants l’ont bien compris, choisir le bon partenariat, c’est aussi choisir des valeurs et un état d’esprit commun avec la marque. L’objectif premier étant de créer la surprise tout en restant cohérent dans la proposition. Sur ces dernières années, nombreuses sont les marques ayant mis en place de belles actions de co-branding, on peut citer Spotify x Uber, Netflix x Mercy Handy ou encore Oreo x le Super Bowl.

 

NOTRE PARTENARIAT AVEC PROMOD

En parlant de collaboration, cela fait maintenant quelques années qu’ISCOM Lille collabore avec la marque Promod. L’année dernière, la marque a déjà fait appel à la créativité de nos étudiants de cinquième année pour un brief portant sur l’image de la marque et le travail de ses cibles. Pour cette grande finale de challenge, c’est toute l’équipe communication de Promod qui s’est déplacée à ISCOM Lille pour assister aux présentations des étudiants et sélectionner l’équipe gagnante. Stay tuned, d’autres beaux challenges sont à venir.

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel