CHALLENGE-DES-24H-CRÉA-À-L'ISCOM-ROUEN-

Le challenge des 24h Créa à l'ISCOM Rouen

Pierre-Mael Galopin, étudiant en 3ème année Marketing & Publicité reviens sur les 24H Créa, temps fort de l’année à l’ISCOM Rouen.

 

 

Qu'est-ce que le challenge 24h crea ?

 

 

 

Le challenge 24h Créa est l’un des challenges le plus important de l’ISCOM Rouen. C’est un défi axé principalement sur la création audiovisuelle durant lequel plusieurs équipes s’affrontent, dans le but de répondre à un brief créatif par certains livrables. Durant 24h, les équipes doivent cohabiter au sein de l’école et produire les meilleures réalisations possibles.

 

 

Pouvez-vous nous expliquer le brief et les attentes pour cette nouvelle édition ?

 

 

Cette année nous devions fournir un Manifesto, une vidéo de 45 secondes et son affiche sur la thématique de l’Ode à l’Humanité, ainsi qu’une vidéo « Fun » à thème avec contraintes, imposées par les étudiants de 3ème année Relations Publiques, Presse & Evénementiel qui organisent le challenge. Pour la vidéo « fun », mon équipe a reçu pour thème le film culte « Alien », avec pour contraintes de faire jouer un membre de l’administration au sein de la production.

 

 

Compte tenu de la situation sanitaire, le format a changé cette année, comment l'avez-vous vécu et comment vous êtes-vous adapté ?

 

 

En ce moment nous sommes tous affectés par la pandémie de COVID-19 et le challenge des 24h créa aussi. En effet réunir 200 étudiants au sein de l’école durant 24h est une ouverture au relâchement des gestes barrières pourtant vitaux. Le challenge a donc été séparé en 2, pas de nuit endiablée au 24 Place Saint Marc pour cette année.

 

Cette séparation du temps de travail a mis en avant un point, l’organisation. Il fallait bien répartir ses temps de travail le premier jour pour ne pas courir après le chrono le lendemain. Avec l’équipe nous nous sommes fixés pour objectif de réaliser tôt nos tournages le premier jour, afin d’enregistrer des voix et monter les vidéos le lendemain, sans le rush des studios.

 

Pour ma part l’adaptation c’est bien fait à ce nouveau format et la nuit de sommeil inhabituel pour ce défi s’est révélée bien efficace, cependant rien ne remplacera le format iconique de ce challenge et les nuits au cœur du Campus.

 

 

Quelle a été votre réponse au brief ?Capture decran 2020 11 25 a 14.32.29

 

Avec l’équipe 14, nous avons concentré nos premières réflexions et nos brainstormings sur la partie « stratégique », que dire, comment le dire, pourquoi…

 

Nous voulions un message solide, impactant et plein d’espoir. Nous voulions répondre à ce brief par un message fort et bien construit, qui reprendrait l’essence de notre humanité. Nous avons axé notre réponse sur cette capacité de l’humanité à traverser les épreuves, depuis toujours la vie est faite d’épreuves qu’ensemble, nous avons surmonter.

 

 

Les conseils pour gagner un challenge ?

 

Je ne sais pas vraiment s’il y a des conseils pour gagner un challenge, pour ma part je mise tout sur l’organisation et la productivité. Je préfère une équipe qui travaille à fond de 10h à 16h pour un réel résultat, qu’une équipe qui est présente 8h à 23h mais constamment distraite. Personnellement j’aime travailler sur les messages et leur force, il ne faut jamais sous-estimer la force des mots.

 

Merci à l’ISCOM Rouen de nous permettre de vivre des expériences en dépit des conditions sanitaire, merci à l’équipe 14 pour l’investissement et la bonne humeur ! Et merci aux 3REP pour leur organisation et leur dévouement !