COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT DURABLE (RSE)

 

Tu crois qu’une marque peut encore se contenter de parler de la planète sans agir ? En 2026, c’est terminé. Aujourd’hui, 9 consommateurs sur 10 exigent que les entreprises passent réellement à l’action. La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) n’est plus un simple paragraphe dans un rapport annuel, c’est devenu le réacteur de la stratégie de marque. 

On est passé de « parler pour se donner une image » à « montrer ce que l’on fait vraiment ». Chaque euro investi dans une démarche responsable contribue à la croissance du pays (1 € investi = 12 € de PIB selon l'étude Deloitte), mais attention : les nouvelles générations détectent le greenwashing en un coup d'œil. À l’ISCOM, premier Adobe Creative Campus de France, on t’apprend à créer des actions et des histoires sincères, claires et crédibles. Avec un taux d’insertion pro de 95 % à 12 mois, tu deviens capable d’aider les marques à être non seulement les meilleures au monde, mais surtout les meilleures pour le monde.

Parler à un conseiller


 

LES MÉTIERS POUR CEUX QUI VEULENT UN IMPACT RÉEL

Le marché recherche activement des profils capables de réconcilier éthique et business. Voici où tu pourras vraiment faire bouger les lignes :


 

LES FORMATIONS POUR DEVENIR UN STRATÈGE DE L'IMPACT

L'ISCOM propose des programmes certifiés par l'État (RNCP niveau 7) qui placent l'éthique au centre de la décision stratégique :

Je demande la brochure