QU'EST-CE QU'UN BON PROFIL CRÉA360 ?
un profil organisé et structuré pour développer un mode de pensée transversal et 360
une méthode de travail agile et multitâche afin de répondre aux problématiques de marque 360
une capacité à produire et concrétiser un projet de marque
un profil hybride, multicompétences pour davantage de fluidité
les métiers de la création… Créatifs à 360 degrés
Les métiers de la création évoluent. Le classique team CR (Concepteur-Rédacteur)/ DA (Directeur artistique) n’est plus le modèle unique. Les agences recherchent des créatifs multi-talents, avec de solides bases publicitaires et capables de les appliquer à tous les outils de la communication.
Snapchat, Instagram, Twitter permettent une veille instantanée sur les marques. Les réseaux sociaux, le smartphone sont les outils naturels des jeunes créatifs. Aujourd’hui en création, il faut « avoir un œil », passer rapidement d’un brief de planneur à un brief créatif, trouver les insights…et produire ses idées. Il faut avoir une vision globale et stratégique de la création, mais aussi savoir faire des boards et des case studies, savoir monter un film et travailler sur « l’after », le son, la musique… Produire ses idées pour toujours plus de réactivité et de fluidité dans les processus.
QUEL CRÉATIF ÊTES-VOUS ?
Intégré au dossier thématique sur les tendances de la création et de la créativité, le quiz "Quel créatif êtes-vous ?" vous révèle quel est votre profil créatif.