D4BCDC06-C6B2-4FA7-8599-03030713F1C2-1-201-a

5 jours au coeur de la création avec l'agence Orès

SEMAINE D’IMMERSION PROFESSIONNELLE #2


Dans le cadre de la formation en communication dispensé par ISCOM, école de communication à Lille, les étudiants de 1ère année participent à 5 semaines d’immersion dans l’année pour découvrir chaque aspect de la communication, après une première semaine sur la thématique du digital, ils viennent de terminer leur 2ème semaine au coeur de la découverte des métiers de la création.

Intégrer ISCOM en première année

UNE SEMAINE POUR DEVELOPPER SON OEIL CRÉATIF

À chaque semaine d’immersion sa thématique pour permettre aux étudiants de première année de commencer à se projeter dans ce qu’ils aimeraient faire plus tard.

La semaine d’immersion portée sur la création a pour objectif d’apporter aux étudiants une première approche des métiers créatifs pour mieux comprendre comment l’univers de la création nourrit la communication. Une semaine qui s’organise autour d’ateliers créatifs, de conférences inspirantes, mais aussi de la visite d’agences et autres lieux d’innovation.

Pendant ces cinq jours, les étudiants ont eu la chance de visiter au total quatre lieux en rapport avec la création. Il ont d’abord visité deux agence, Nikita, l’agence conseil en communication et marketing experte en stratégie de marque et Brand content ainsi que l’agence créative Orès qui propose à la fois de la stratégie, de la création, de la production et post production.

Ils ont également découvert le fonctionnement de l’imprimerie Blas-Desmoutiez et ont visité la Plaine Images, hub européen des industries créatives.

En parallèle à ces visites, les étudiants de notre école de communication ont eu la chance d’échanger avec Anna Freire, Tanguy Maimbourg et Jérôme Blizzard autour de la communication émotionnelle pour comprendre la notion d’insight et apprendre à concevoir des publicités qui se démarquent.

Enfin, accompagnés et coachés par des professionnels de la communication, ils ont participé à des ateliers de découverte autour de la photographie, de l’analyse, de la composition d’image, de l’exploration graphique, du brainstorming et des logiciels de PAO.
 

LA SPÉCIALISATION CREATION ET DESIGN

Après deux années de découverte au sein de L’ISCOM, les étudiants peuvent choisir de se spécialiser dans l’une des cinq spécialisations proposés par notre école de communication, l’événementiel, le marketing digital, la publicité, la communication 360°, la communication internationale et la filière création et design.

Pour les étudiants séduits par la création, la spécialisation création et design leur permettra de prétendre à de nombreux métiers créatifs, comme celui de directeur artistique, concepteur rédacteur, directeur de création etc.

Cette spécialisation en trois ans leur donnera toutes les clés pour comprendre les attentes d’une marque en termes de création et apprendre à élaborer une stratégie créative pour concevoir des contenus créatifs.

De plus, les étudiants seront amenés à maitriser tout ce qui touche aux IA génératives pour s’adapter à un paysage médiatique qui évolue de plus en plus rapidement.

Intégrer la spécialisation création et design

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel