Présentation DU MÉTIER :
Grâce à sa formation, le directeur de la création pilote l'équipe du directeur artistique ainsi que du concepteur-rédacteur et établit le lien entre le brief et les besoins du client ainsi que ses équipes. Au sein d'une agence de publicité ou d'une agence de création, il est le garant d'un rendu correspondant idéalement aux demandes des clients.
SES MISSIONS :
- Écouter le brief du client et préciser ses besoins
- Établir un plan d'action destiné à son équipe
- Piloter les équipes de production
- Montrer, détailler et argumenter les propositions faites au client
- Réaliser une veille sur les nouveautés techniques et graphiques
QUALITÉS DU PROFIL :
- Rigueur
- Ouverture d'esprit
- Culture marketing Esprit de leader
- Sens du conseil
- Sensibilité
- Créativité
- Charisme
Quelle formations ?
Le poste requiert une formation Bac +5 complété d'une solide expérience professionnelle. Afin de se préparer, l'ISCOM propose deux formations spécialisées : Création et communication digitale et Créa 360. Ces formations vous apporteront toute la maîtrise des outils et les connaissances nécessaires à la pratique de ce métier.