Documentation   JPO

Directeur de création

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Le directeur de la création pilote l'équipe du directeur artistique ainsi que du concepteur-rédacteur et établit le lien entre le brief et les besoins du client ainsi que ses équipes. Au sein d'une agence de publicité ou d'une agence de création, il est le garant d'un rendu correspondant idéalement aux demandes des clients.


SES MISSIONS :

 

Écouter le brief du client et préciser ses besoins

Établir un plan d'action destiné à son équipe

Piloter les équipes de production

Montrer, détailler et argumenter les propositions faites au client

Réaliser une veille sur les nouveautés techniques et graphiques

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Rigueur

Ouverture d'esprit

Culture marketing Esprit de leader

Sens du conseil

Sensibilité

Créativité

Charisme

 

 

Quelle formations ?

 

Le poste requiert une formation Bac +5 complété d'une solide expérience professionnelle. Afin de se préparer, l'ISCOM propose deux formations spécialisées : Création et communication digitale et Créa 360. Ces formations vous apporteront toute la maîtrise des outils et les connaissances nécessaires à la pratique de ce métier.

 

VOIR LE MÉTIER DE DIRECTEUR ARTISTIQUE

 

 

Témoignages :