Noémie-Buch-2

NOÉMIE BUCH - ATTACHÉE DE PRESSE, Bachelor Evénementiel, Influence et Réputation

Attachée de presse, Strasbourg

À la tête d'une agence de relations presse

Dans cette interview, nous avons échangé avec une ancienne étudiante de l'ISCOM Strasbourg, aujourd'hui à la tête de sa propre agence de relations presse. Elle revient sur son parcours unique, de sa formation en école de communication à la création de son entreprise. Elle nous offre également un aperçu des tendances actuelles qui redéfinissent le domaine des relations presse. Un témoignage inspirant d'entrepreneuriat et de passion dans un secteur en perpétuelle évolution.

Attachée de presse depuis 2008, date à laquelle je suis sortie diplômée de L'ISCOM Strasbourg. J’ai dans un premier temps évolué en agence puis je me suis mise à mon compte en créant mon agence de relations presse et cela, depuis bientôt 10 ans

 

Présentation de l'agence Noémie Buch

Au sein de l'agence Noémie Buch, celle-ci met tout en œuvre pour faire résonner les marques. Elle accompagne ses clients dans le développement de leur notoriété en construisant une stratégie sur mesure et adaptée. Ses deux spécificités: les relations presse locales ou nationales ainsi que les campagnes d'influence. À travers les relations presse, l'agence privilégie une communication objective pour raconter une histoire qui résonne auprès des médias. En parallèle, elle collabore avec des influenceurs partageant les valeurs des différentes marques.

 

Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir l'ISCOM pour vos études en communication ?

Avec mon bac en poche, je savais que je souhaitais me former dans le secteur de la communication. Je n’avais, en revanche, qu’une vision assez floue de tous les métiers et les facettes de la communication… En me renseignant, j’ai rapidement entendu parler de l'ISCOM Strasbourg et de la multiplicité des formations proposées, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi cette école !

 

Quels sont les moments marquants, de votre parcours à l'ISCOM (projets, rencontres, expériences...) ?

Sans hésitation, mes stages en entreprises, tellement formateurs ! Mais aussi la découverte de toutes les facettes du secteur de la communication grâce au partage d’expérience des formateurs et … de belles rencontres !

 

Je découvre les formations ISCOM

 

Selon vous, quelles sont les tendances actuelles en communication qui pourraient intéresser les futurs diplômés ?

L’incroyable évolution (permanente) de tous les outils permettant toujours plus de créativité… et pas seulement au niveau du design graphique ! L’ISCOM Strasbourg offre également de belles opportunités à l’international aux étudiants, de plus la French Touch est tellement appréciée outre-Atlantique (entre autres).

En effet les étudiants souhaitant bénéficier d'une expérience internationale peuvent intégrer un des programmes ISCOM au sein d'un campus à l'étranger. Il est encouragé des expatriations longues qui ont du sens pour le projet professionnel et académique de l'étudiant. L'ISCOM offre la possibilité d'intégrer, en troisième année, trois campus partenaires à l'étranger pour y suivre des programmes conçus et animés en étroite collaboration avec les établissements. 

  • New York: Fashion Institute of Technology de l'université d'état de New York.
  • Caroline du Sud: Winthrop University
  • Barcelone: INSA Barcelona
     

Si vous aviez un conseil à donner aux étudiants de l'ISCOM qui aspirent à une carrière en communication ?

Saisir chaque opportunité en pensant « futur » et commencer à créer et développer son réseau très tôt !

 

Je m'inscris à l'ISCOM