Programme de la Communication globale des entreprises et des marques

COMMUNICATION GLOBALE DES ENTREPRISES ET DES MARQUES

Dans un monde en pleine mutation, les marques souhaitent établir une communication forte et humaine sur leurs valeurs et leurs engagements.

Leurs défis : générer de l’adhésion avec leurs publics, développer une relation personnalisée faite de partage, confiance et d’engagement.
De fait, les organisations privées comme publiques sont observées, analysées, décryptées, parfois adulées ou décriées. Dans ce contexte, créer une marque différente, imaginer une plateforme globale où tous les dispositifs (publicité, digital, évènementiel, relations publiques, communication interne, médias, ...) s’intègrent et font sens est assurément un challenge captivant.


LES CONTENUS ABORDÉS PENDANT LA FORMATION :

Le programme, généraliste, aborde toutes les facettes de la communication pour vous permettre de créer des plateformes globales de marque :

  • communication interne/externe,
  • BtoB/BtoC,
  • corporate/commerciale,
  • publicité,
  • relations publiques,
  • évènementielle,
  • digital,
  • planning stratégique,
  • data management,
  • branding…


Vous apprendrez à définir, gérer, développer des images de marque d’entreprises, d’hommes ou de produits en entreprises, dans les institutions publiques ou agences conseil.

En 3ème année :

  • Recommandation opérationnelle
  • Communication d'entreprise,
  • Marque et créativité numérique
  • Communication interne,
  • Communication publicitaire,
  • Mediaplannig,
  • Communication événementielle,
  • Relations publiques et relations presse,
  • Communication marketing intégrée

En 4ème année :

  • Budgétisation,
  • La marque digitale,
  • Tendances,
  • histoire et société,
  • Planning Strat,
  • Appro stratégie média,…

Électif Marketing : Marketing territorial & Enjeux RSE de la communication corporate.
Électif Communication Digitale : Data et grande distribution, IA et marque.