Communication Internationale
TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

Programme

Nos principaux domaines d’enseignement

  • Communication English & International Culture
  • French as a Foreign Language (for no French-speaking students)
  • Communication operational recommendation
  • International marketing and communication
  • International Consumer Behaviour
  • International Media - Introduction
  • Semiology
  • Digital influence/community management
  • Desktop publishing

 

Les objectifs pédagogiques

  • Approcher les différences culturelles dans un contexte professionnel
  • Comprendre les mécanismes de consommation à l’international
  • Connaître le panorama médiatique international
  • Élaborer un plan de communication internationale
  • Concevoir et produire les outils pour déployer un plan de communication internationale

 

Nos méthodes pédagogiques

En plus de ses apports théoriques, cette formation encourage l'interaction directe avec des entreprises de dimension internationale. Elle cultive notamment une approche professionnelle à travers des exercices et des défis d'équipe.

Nos modalités d’évaluation

À l’issue de votre 3e année, l’obtention du Titre Responsable de Communication est soumise à la validation de 180 ECTS. 

La formation à cette certification fait l’objet d’évaluations par bloc de compétences du référentiel avec la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences. 

Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe. 

Le jury certificateur se réunit à l’issue de l’année académique et prononce l’obtention de la certification si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20. 

Inscrivez-vous