Planning Stratégique et Publicité
TRANSFORMATION-ET-STRATÉGIE-DIGITALE@4x-100-(1)

Programme

Nos principaux domaines d’enseignement  

  • Marketing stratégique
  • Tendances et société
  • Acteurs et stratégies de la grande consommation
  • Études et comportements du consommateur
  • Sociologie des cibles
  • Sémiologie
  • Naming et branding
  • Publicité et médias
  • Planning stratégique appliqué aux stratégies médias
  • PAO

Les objectifs pédagogiques  

  • Gérer un projet marketing  
  • Observer et analyser les tendances  
  • S’initier aux études quantitatives et qualitatives  
  • Élaborer une stratégie de communication globale  
  • Créer une campagne de publicité  
  • Découvrir le panorama des médias en France

Nos méthodes pédagogiques

La 3e année initie le cursus d’expertise professionnelle qui se poursuivra en 4e et 5e année. Les enseignements sont structurés à partir de cours magistraux, d’exercices d’application, de travaux de veille et d’analyse, de conception et mise en œuvre de plan de communication OFF et ONLINE, de projets de production d’outils de communication ou de conceptions publicitaires, d’études de cas de marques et d’entreprises réels.

Nos modalités d’évaluation

Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe.

Une commission d’évaluation se réunit à l’issue de l’année académique et prononce le passage en 4e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20. 

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